Nice: en froid avec Galtier, Fournier est proche de la sortie

Le 16 mai, nous vous apprenions qu’une révolution de palais était dans l’air à l’OGC Nice. Et qu’elle serait enclenchée une fois la saison terminée. Selon ce que Nice Matin avance ce lundi, et que nous sommes en mesure de confirmer, Julien Fournier, le directeur du football du club azuréen, devrait en faire les frais.
Le patron du sportif niçois était en balance avec Christophe Galtier, et la fraîcheur de leurs relations est désormais connue de tous. Les deux hommes ne se parlent quasiment plus. Avant le dernier match de la saison à Reims (2-3), scellant la qualification en barrages de Ligue Europa Conference, l’entraîneur est allé saluer son DS avec lequel aucun échange n’avait eu lieu durant toute la journée.
Cette fois, Rivère ne devrait pas suivre
Il y avait de l’eau dans le gaz, et Fournier, proche de Bob Ratcliffe plutôt que de Jean-Pierre Rivère, devrait servir de fusible. Au courant de son éviction à venir, le dirigeant de 48 ans ne va pas chercher à conserver son poste, puisqu'il ne souhaite plus collaborer avec Christophe Galtier.
Nommé une première fois en juillet 2011, Julien Fournier avait quitté Nice en janvier 2019 en compagnie de Jean-Pierre Rivère, après des désaccords avec les anciens actionnaires chinois. Les deux hommes étaient redevenus les patrons du sportif niçois suite au rachat par INEOS, sept mois plus tard. Cette fois, seul Fournier devrait quitter le club.