"Pas un entraîneur de passage": Christophe Galtier lève les doutes sur son avenir à Nice

Au lendemain de la défaite en finale de la Coupe de France début mai contre Nantes (2-0), Christophe Galtier avait la tête des mauvais jours. Très déçu par la prestation de ses joueurs, énervé par la tournure des évènements, l’entraineur de l’OGC Nice avait émis quelques doutes sur son avenir sur la Côte d’Azur.
Il les a finalement dissipés ce jeudi: "Je n’ai jamais été un entraîneur de passage. Je vais avoir 56 ans et je suis à mon troisième club. Pourquoi je ne serais pas ici?", a-t-il répondu lors de la conférence de presse avant le déplacement à Reims dimanche (21 heures).
>> Les dernières infos mercato en direct
"Eviter de revivre une deuxième partie de saison comme ça"
Christophe Galtier souhaite malgré tout des changements. "Bien sûr il y aura des réunions de travail pour améliorer ce qui doit l’être, pour éviter de revivre une deuxième partie de saison comme ça. On doit énormément travailler pendant les vacances des joueurs", a-t-il ajouté.
Après la désillusion en Coupe de France, il avait laissé entendre qu'il ne souhaitait plus être l'entraîneur de Nice la saison prochaine aux mêmes conditions que cette saison, et qu’il aimerait s'entretenir directement avec Jim Ratcliffe, le patron de INEOS. Jeudi, le Britannique a assisté à l’entraînement. A–t-il conforté Christophe Galtier dans son souhait de continuer à Nice? "Ce n’était pas le sujet. C’était une conversation informelle, au bord du terrain", a-t-il répondu. A-t-il été question l’allongement de budget? "Je n’ai jamais ce genre de discussion avec le propriétaire".
La présence de Jim Ratcliffe est un signal fort pour les joueurs, les entraineurs, le staff technique. Pour tout le club.
Il s’est néanmoins réjoui de la venue de Jim Ratcliffe. "Sa présence est un signal fort pour les joueurs, les entraineurs, le staff technique, mais aussi pour tout le club. Il a une grande détermination pour qu’on soit plus performant. On doit s’améliorer, développer la culture de la gagne. Sa présence dans ce sens-là était très importante", a insisté Galtier.
Actuellement, les Niçois sont sixièmes, à deux points de Rennes (quatrième) et à égalité de points avec Strasbourg.