RMC Sport

Nice: Favre est inquiet, mais assure que l'absence de Seri "n'est pas une excuse"

Nice a concédé, ce samedi à Amiens (3-0), sa troisième défaite depuis la reprise de la Ligue 1. Une situation qui inquiète Lucien Favre, même si le coach du Gym ne veut pas se cacher derrière l'absence de Jean Michaël Seri.

Nice a sombré ce samedi à Amiens. Le club azuréen, éliminé en barrages de la Ligue des champions mardi contre Naples, s'est incliné 3-0 face au promu picard. Une troisième défaite en quatre matchs de L1, qui inquiète Lucien Favre.

A lire aussi >> Ligue 1: Amiens s'offre une victoire historique contre Nice, Bordeaux se place

"Qu'est-ce qui se passe? On est moins bon dans le jeu, moins bon défense, explique le coach suisse. C'est un équilibre à trouver avec les joueurs à disposition. Pour le moment c'est très difficile. C'est un manque de stabilité parce qu'on n'a pas assez le ballon, pas assez d'occasions. C'est lié. Il y a des tas de trucs qui se sont passés depuis la reprise, c'est clair, mais encore une fois, il faut trouver le juste système de jeu avec les joueurs à disposition. C'est très, très difficile."

"Seri? Normalement on dit que c'est résolu mais…"

Absent du groupe suite à son transfert avorté au FC Barcelone, Jean Michaël Seri a beaucoup manqué à Nice ce samedi. Mais Favre ne considère pas cela comme une explication à la défaite. "Ce n'est pas une excuse. Bien sûr que si Seri est là ça ira mieux, mais ce n'est pas seulement ça, a-t-il déclaré. Il ne faut pas trouver d'excuses. Je ne peux pas parler de ce cas car je ne connais pas la situation, ce qui va vraiment se passer jusqu'au 31 août. Normalement on dit que c'est résolu mais personne ne pourra vous le dire à 100%. On en sait jamais ce qui peut se passer."

A lire aussi >> Mercato: les coulisses de la volte-face du Barça dans le dossier Seri

AA avec Jean Bommel à Amiens