RMC Sport

Nice: fracture du péroné pour Claude-Maurice, forfait pour l'Euro Espoirs et les JO

L'OGC Nice a annoncé ce lundi le verdict pour Alexis Claude-Maurice, blessé face à Strasbourg dimanche. Le milieu de terrain souffre d'une fracture du péroné et va manquer la phase finale de l'Euro Espoirs ainsi que les Jeux olympiques.

C'est un gros coup dur pour Alexis Claude-Maurice et les Espoirs. En grande forme ces dernières semaines, avec notamment son triplé de passes décisives face à Brest (9 mai), le milieu de terrain de l'OGC Nice est sorti sur blessure dimanche à la 36e minute de la rencontre face à Strasbourg, lors de la 37e journée de Ligue 1 (0-2). Le verdict est tombé ce lundi après-midi. Et il est lourd. Le joueur de 22 ans souffre d'une fracture du péroné.

Les Espoirs déjà privés de Guendouzi

Alexis Claude-Maurice sera donc absent pendant au moins trois à quatre mois. Il va donc manquer la phase finale de l'Euro Espoirs, avec le quart de finale face aux Pays-Bas programmé le 31 mai, ainsi que les Jeux olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août). Pour Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, c'est une nouvelle absence d'envergure après la blessure de Matteo Guendouzi.

LP avec CB