Nice: "Il avait la rage", Gouiri revient sur son altercation avec Neymar face au PSG

Un peu moins d'une semaine après le succès niçois face au Paris Saint-Germain (1-0, 27e journée), Amine Gouiri est revenu, dans une interview accordée à Nice-Matin, sur la fin de match sous tension. Au moment du coup de sifflet final, l'attaquant niçois, qui conservait le ballon le long de la ligne de touche, a tenté un geste technique qui a déplu à Neymar. Le Brésilien, frustré par la défaite des siens, a bousculé Gouiri avant que les deux hommes ne s'échangent des mots. Ils avaient rapidement été séparés par l'arbitre assistant.
"JC (Todibo) est venu à fond me défendre. C'est ça l'esprit de groupe"
Gouiri, qui assure qu'il n'a pas voulu chambrer Neymar, affirme au média azuréen que le Parisien "avait la rage". "J'ai fait ce geste comme ça. Il l'a pris pour lui, je n'ai pas compris."
L'énervement de l'ancien Barcelonais avait surpris, lui qui est pourtant habitué à faire montre de ses qualités techniques. Un état de fait qui n'a pas plu à Jean-Clair Todibo. Le défenseur central niçois s'est précipité pour défendre Gouiri, ce que le principal intéressé a apprécié : "JC est venu à fond me défendre. C'est ça l'esprit de groupe." La tension avait alors gagné le clan niçois, Dante reprochant à son compère de charnière son aggressivité envers Neymar.
Amine Gouiri réalise une saison pleine sous le maillot niçois. Auteur de 12 buts et de 8 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur formé à Lyon est un grand artisan de l'excellente saison du Gym, qui occupe la deuxième place en Ligue 1 et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France.