Nice: il va falloir patienter avant d'admirer Sneijder en L1

- - -
Le supporters de l’OGC Nice n’auront pas l’occasion vendredi de constater si le talent de Wesley Sneijder est intact. Le Néerlandais, dont l’arrivée a été officialisée en grande pompe cette semaine, est d’ores et déjà forfait pour la rencontre contre Troyes, prévue en début de soirée à l’Allianz Riviera (19h) à l'occasion de la 2e journée de L1. Patience sera le maître mot.
>> Nantes: selon Kita, Ranieri n'a pas voulu recruter Sneijder
"C’est absolument impossible pour ces prochains jours. Il lui faut du temps car il s’est arrêté un bon moment et n’a pas eu de préparation, s’est justifié l’entraîneur en conférence de presse. Il s’est entraîné tout seul avec un préparateur physique en Hollande, il est très sérieux. Ça va prendre plusieurs semaines avant qu’il puisse jouer un match complet. Lors de ses entraînements sur terrain réduit, il était très convaincant. Mais il y a encore du travail."
Saint-Maximin est "prêt physiquement"
En revanche, Lucien Favre pourra sans doute compter sur Allan Saint-Maximin, transfuge de Monaco. Il est en tout cas "prêt physiquement", a estimé son coach qui l’intégrera au groupe, au même titre qu’Alassane Plea, lequel revient progressivement de sa grave blessure au genou qui l’avait contraint à mettre un terme à sa saison en février dernier. Il était titulaire à l’occasion du revers contre Saint-Etienne (0-1) lors de la première journée. "Mais il faudra le reposer un petit peu, tempère Favre. Car c’est dangereux d’enchaîner les matchs complets." Mario Balotelli, toujours en phase de reprise, ne sera pas non plus de la partie face à l'Estac.
>> Sneijder "le patron", Saint-Maximin le "pigeon voyageur": Nice présente ses séduisantes recrues
>> VIDEO: Le best-of de l'After foot du mardi 8 août