RMC Sport

Nice: "Je suis vraiment très bien ici", assure Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

EXCLU RMC Sport. Invité de Team Duga sur RMC, Mario Balotelli a évoqué sa situation à l’OGC Nice. Sept mois après son arrivée en Ligue 1, l’attaquant italien assure être parfaitement épanoui sur la Côte d’Azur. Et pourrait même s’y installer si le projet sportif correspond à ses grandes ambitions.

Mario Balotelli se sent désormais chez lui à Nice. L’attaquant italien a pris ses marques sur la Côte d’Azur, sept mois après son arrivée en toute fin de mercato. Entre coups d’éclats et absences prolongées avec le Gym, « Super Mario » savoure sa nouvelle vie en rouge et noir. « Tout va bien, tranquillement. Je suis vraiment très bien ici, a confié la star de 26 ans dans Team Duga sur RMC. On a des supporters exceptionnels. Ils nous encouragent vraiment à tous les matchs et d’ailleurs, je les en remercie. C’est une équipe de jeunes, plus jeune que moi. J’ai vraiment été super bien accueilli et je suis très heureux ici. »

Après avoir révélé qu’il n’avait pas d’appartement à Paris, parce qu’« il fait trop froid », l’ancien joueur de Liverpool a évoqué ses semaines un peu difficiles passées hors du terrain : « C’est vrai qu’il y a eu un moment cette année où j’ai eu un petit problème. Puis j’ai pris un ou deux cartons qui m’ont empêché de disputer d’autres matchs. Ça m’a embêté de ne pas pouvoir jouer parce que je me sentais bien. Evidemment, il faut jouer le plus possible pour marquer le plus de buts possible. »

>> Vidéo : Balotelli se prend un petit pont par un freestyleur

« Les 27 buts de Cavani ? J’en suis loin »

A ce sujet, Balotelli, qui compte dix réalisations en L1, s’est-il fixé un objectif personnel ? « Il y a Cavani qui en a marqué combien déjà ? 27 ? Donc ce que je peux dire, c’est que j’en suis loin », se contente-t-il de répondre. Avant de compléter : « L’important pour moi, c’est de jouer tous les matchs, parce que dans pratiquement toute ma carrière, je n’ai jamais eu cette opportunité-là. »

>> Nice : Balotelli estime que Cavani "n'est pas un phénomène" (contrairement à Falcao)

Concernant les espoirs de titre du Gym, actuellement 3e du classement, l’ancien surdoué de l’Inter Milan garde espoir, sans se voiler la face non plus : « Ce n’est pas évident parce que Monaco à 5 points d’avance sur nous. Mais moi je ne joue pas pour être autre chose que premier. Ça ne m’intéresse pas d’être deuxième ou troisième, je joue pour gagner. Je veux gagner et selon moi, on peut y arriver. C’est difficile, surtout qu’il nous reste des matchs compliqués, mais on peut le faire. »

>> Balotelli : "J'ai dénoncé le racisme pour ceux qui ne peuvent pas s'exprimer"

« S’il y avait le foot au niveau européen à Nice… »

Interrogé par Christophe Dugarry sur la possibilité de voir un grand club à Nice dans les prochaines années, avec des moyens importants, Balotelli se montre très emballé : « Oui, j’espère que oui. Si c’est comme tu dis, moi je signe ici à vie. S’il y avait le foot au niveau européen, vivre ici, avoir un nouveau centre d’entraînement, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de mieux ! »

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga sur RMC

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur