RMC Sport

Nice: Balotelli estime que Cavani "n’est pas un phénomène" (contrairement à Falcao)

EXCLU RMC Sport. Dans une interview accordée à Team Duga sur RMC, Mario Balotelli a comparé l’AS Monaco et le PSG. Et l’attaquant de l’OGC Nice donne sa préférence à l’ASM. Il estime d’ailleurs que Radamel Falcao est meilleur qu’Edinson Cavani, pourtant en tête du classement des buteurs en Ligue 1.

Mario Balotelli a affronté deux fois Monaco cette saison. Une large victoire à l’Allianz Riviera fin septembre, avec un doublé de sa part (4-0). Puis une défaite sans appel à Louis II début février (3-0). Entre temps, l’attaquant de Nice s’est frotté très rapidement au PSG en entrant en jeu au Parc des Princes mi-décembre (2-2). De quoi se faire un avis sur les deux meilleures équipes de Ligue 1.

>> Balotelli : "Je me sens vraiment bien à Nice"

« Monaco, c’est plus fort, tranche la star italienne dans Team Duga sur RMC. C’est vrai que le PSG a peut-être les meilleurs joueurs mais pour moi, ils ne jouent pas en équipe. Je ne dis pas que le PSG n’est pas bon, on est d’accord. D’ailleurs, ils sont dans les premiers avec nous et Monaco. Mais déjà avec Zlatan, c’était comme ça, ils ne jouent pas équipe. Ils peuvent gagner contre n’importe qui et perdre contre n’importe qui. »

Balotelli : « A Monaco, ce ne sont pas des phénomènes »

Malgré sa préférence pour l’ASM, Balotelli ne tresse pas non plus des lauriers aux leaders du championnat : « A Monaco, il y a pleins de joueurs qui sont très fort mais selon moi, ce ne sont pas des phénomènes. Alors que Paris a des phénomènes mais pas une équipe. Bernardo Silva ? Il est très fort. Mais pour moi, un phénomène, c’est Di Maria, c’est Falcao. » Et Edinson Cavani, l’actuel meilleur buteur de L1 ? « Il est fort mais ce n’est pas un phénomène », tranche « Super Mario ».

>> Rertrouvez tous les podcasts de Team Duga

dossier :

Edinson Cavani

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur