RMC Sport

Nice: Justin Kluivert absent plusieurs semaines

Christophe Galtier devra faire sans Justin Kluivert, l’une des recrues estivales de l’OGC Nice, pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux ischios-jambiers de la cuisse droite.

L'ailier néerlandais de l'OGC Nice Justin Kluivert, touché lors de la défaite niçoise à Lorient le week-end dernier (1-0), sera absent "pour quelques semaines" à cause d'une lésion musculaire aux ischios-jambiers de la cuisse droite, a annoncé vendredi l'entraîneur azuréen Christophe Galtier. Le milieu de terrain Hicham Boudaoui fera également défaut à Nice pour le déplacement de samedi à Saint-Etienne. Il est toujours handicapé par une douleur au dos apparue avant la pause à Lorient.

Toujours diminué par une douleur à un genou, l'attaquant Kasper Dolberg ne sera pas non plus à Geoffroy-Guichard. En revanche, le défenseur Jean-Clair Todibo, lui aussi sorti à Lorient après avoir pris un coup sur un pied, sera lui dans le groupe.

Galtier récupère aussi Mario Lemina, de retour de suspension. Ce match dans le Forez marque aussi le retour dans le groupe d'Alexis Claude-Maurice, qui avait été victime le 16 mai dernier d'une fracture au péroné.

Le groupe complet de l’OGC Nice

Malgré les absences de certains cadres, Christophe Galtier disposera d’un groupe de qualité pour le déplacement sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne, samedi à 17h, lors de la 8eme journée de Ligue 1. Un match particulier pour l’entraineur des Aiglons car il a passé de nombreuses années dans le Forez.

Le groupe de Nice face à Saint-Etienne :

Benitez, Boulhendi, Bulka - Dante, Daniliuc, Kamara, Atal, Lotomba, Bard, Todibo - Lemina, Rosario, Thuram, Smith, Schneiderlin, Claude-Maurice - Delort, Stengs, Da Cunha, Gouiri, Guessand.

Aris Djennadi avec AFP