RMC Sport

Nice: Le Bihan savoure, lui qui "revient de très loin"

Double buteur contre Montpellier (2-1), Mickaël Le Bihan est le héros de la soirée à Nice. L’attaquant a retrouvé le chemin des filets 17 mois après son dernier match en L1. Il revient sur cette longue période d’indisponibilité.

« C’est fou parce qu’hier (jeudi) je me suis entraîné à l’Allianz Riviera et je me suis rendu compte que je revenais de très loin ». Au micro de Canal+ Sport à l’issue de la rencontre, Mickaël Le Bihan a encore du mal à se rendre compte de ce qu’il vient de vivre. Un come-back fracassant. « J’en parlais avec Maxime Le Marchand et déjà d’être de retour dans le groupe, j’étais très heureux. Il n’y a rien de plus beau que de marquer, c’est magnifique. »

Auteur d’un doublé en un peu moins de 20 minutes de jeu, l’attaquant de 26 ans a mis fin à 17 mois de disette, liée à une absence des terrains pour cause de lourde blessure au tibia. « J’avais déjà pensé à arrêter, car quand on est blessé autant de temps, on pense à tout. Ça a été très difficile mais désormais c’est du passé. Je suis revenu, je me sens bien et je suis très content. Ces trois points vont nous faire du bien et j’en profite pour saluer Alassane Pléa. Je sais qu’il va revenir plus fort aussi de sa blessure. »

A lire aussi >> Nice-Montpellier: 17 mois après son dernier match, Le Bihan offre la victoire aux Aiglons !

Favre : « Après 10 secondes, j’ai vu que c’était un bon joueur de foot »

De son côté, son entraîneur Lucien Favre louait dans la foulée l’état d’esprit de battant de son joueur, et ses qualités de finisseur jamais vraiment perdues. « Mickaël fait une rentrée magnifique. Il me n’a pas fallu longtemps pour voir que c’était un bon joueur de foot. Ça saute aux yeux à l’entraînement, après 10 secondes par rapport à ses déplacements, ses remises, etc... Il revient après une longue période d’absence. Je félicite le staff médical qui l’a ramené progressivement. Il revient à point nommé ! Je viens de revoir son but, il la met vraiment bien. Magnifique ! »

A lire aussi >> La réponse de Bammou aux sifflets, le bijou de Pardo... le débrief de Nantes-Dijon

D.W