Nice: "Le début de saison nous a servi de leçon", assure Dante

Dante et Mario Balotelli - AFP
L’orage a fini par laisser passer un peu de lumière. Et Nice a retrouvé des couleurs. Après un début de saison très compliqué et une longue série de défaites, le Gym est sorti de la pénombre depuis un mois et demi. Un redressement qui lui permet d’occuper aujourd’hui la 8e de place de Ligue 1 et d’être encore en lice en Ligue Europa, ainsi qu’en Coupe de la Ligue.
"C’est clair que les premiers matches étaient très difficiles. Ça ne s’est pas passé comme on voulait. Mais ça nous a servi de leçon pour aujourd’hui, a résumé Dante dans Team Duga ce jeudi sur RMC. Dans une saison, il y a des moments compliqués qui permettent à une équipe de grandir. C’est ce qui nous est arrivé. Malgré notre mauvais départ, je pense que le bilan est bon. On est qualifiés dans toutes les compétitions. On a réussi à remonter au classement. Là, on est dans une spirale très positive."
>> L'arbitrage vidéo en Ligue 1, ça va marcher comment?
Noël avant l’heure à l’Allianz Riviera
Une spirale que les Aiglons vont tenter d’embellir face à Bordeaux, ce dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1 (17h). Une affiche pour laquelle le club azuréen a prévu de fêter Noël à l’Allianz Riviera. "Le club a programmé beaucoup d’animations pour les enfants et les familles, c’est très bien, estime le défenseur brésilien. Après, à nous de rester concentrés sur le terrain pour faire un beau cadeau aux supporters On a envie de faire une grosse prestation et de prendre ces trois points. Ça va être très important pour bien finir cette première partie de saison."
>> La Ligue 1 favorable à l'arbitrage vidéo (mais avec une inquiétude sur le rythme des matches)
>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts