RMC Sport

Nice: Lemina et Gouiri bien présents pour le déplacement à Troyes

Christophe Galtier a convoqué 20 joueurs pour le déplacement à Troyes ce dimanche, comptant pour la 10e journée de Ligue 1. L'entraîneur des Aiglons a bien fait appel à Amine Gouiri, touché avec les Espoirs cette semaine, et à Mario Lemina, victime d'un violent cambriolage dimanche dernier.

Le doute est dissipé. Amine Gouiri et Mario Lemina seront bien présents ce dimanche (13h), pour le déplacement à Troyes comptant pour la dixième journée de Ligue 1. Christophe Galtier a convoqué 20 joueurs mais ne pourra pas compter sur Melvin Bard, touché à la cheville et Justin Kluivert, blessé aux ischios.

Comme Melvin Bard, Amine Gouiri a été touché face à la Serbie mardi lors du rassemblement avec les Espoirs, en équipe de France. Si le latéral est forfait, l'attaquant avait lui reçu un coup mais la confiance était de mise concernant sa présence ce dimanche. "Son hématome est sorti. Il me semble confiant et libéré", a indiqué ce vendredi Christophe Galtier, en conférence de presse, à propos d'Amine Gouiri.

Lemina victime d'un violent cambriolage

Les Aiglons, 3es du classement avec une journée de retard, auront forcément besoin d'Amine Gouiri, en grande forme en ce début de saison, avec 5 buts inscrits et 3 passes décisives, en 8 matchs disputés. Concernant Mario Lemina, le staff a finalement tranché en faveur de la présence du milieu de terrain. Titulaire sous Galtier, l'international gabonais a été victime d'un cambriolage dimanche dernier.

"Mario a besoin de se reconcentrer sur son métier. Cela va lui permettre d'évacuer sa colère, avait lancé Galtier ce vendredi. Le club est à son écoute pour trouver un lieu où il se sentira bien." Près de 300.000 euros de biens de luxe ont été dérobés au domicile de Mario Lemina, alors que trois femmes se trouvaient au domicile du joueur. Les malfrats étaient munis d'armes de poing et ont finalement ligoté les personnes présentes. L'ancien Turinois ne se trouvait lui pas chez lui, étant alors avec sa sélection pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

GL