RMC Sport

Nice: "Les arbitres doivent protéger les grands joueurs", estime Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

EXCLU RMC Sport. Dans une interview accordée à Team Duga sur RMC, Mario Balotelli a évoqué les arbitres de Ligue 1. Si l’attaquant de l’OGC Nice assure dialoguer sans problème avec la plupart d’entre eux, il regrette l’attitude fermée et autoritaire de certains. Et leur manque de fermeté face aux fautes à répétition que subissent les stars du championnat.

Depuis son arrivée en Ligue 1, Mario Balotelli a disputé seize matchs. Le temps pour l’attaquant de l’OGC Nice de récolter cinq cartons jaunes et deux rouges. Et de se faire un avis sur les arbitres français. « Ils ont une façon de juger différente de ce que j’ai vécu avant, a expliqué l’Italien de 26 ans dans Team Duga sur RMC. Quand j’ai été expulsé pour la première fois (fin décembre à Bordeaux, ndlr), je suis monté à Paris pour la commission de discipline et je leur ai dit que les grands joueurs de chaque équipe doivent être protégés.

>> Nice : Balotelli estime que Cavani n'est "pas un phénomène" (au contraire de Falcao)

Parce que c’est inhumain. Si tu es victime de vingt-cinq fautes, forcément, il y a un moment où tu vas avoir un minimum de réaction. Je ne dis pas qu’il faut leur mettre un coup de poing, ça tu as pas le droit, mais pour moi, avoir une conversation avec l’arbitre, c’est important. »

Balotelli : « Quelques arbitres sont un peu rigides »

Un dialogue entre les hommes au sifflet et les stars en crampons qui n’a pas toujours lieu, regrette Balotelli : « C’est vrai qu’en France, il y en quelques-uns qui sont un peu rigides. Mais j’ai rencontré des arbitres qui me parlaient dans certains matchs et dans ce cas-là, ça s’est bien passé. Je n’ai même pas eu de jaune. Si l’arbitre communique bien avec le joueur, logiquement, il ne doit pas y avoir de problème. Mais après, s’il ne veut pas parler, qu’il met un mur, là c’est différent. Déjà que les matchs sont difficiles, tu subis plein de fautes, tu as la pression, donc si les arbitres ne t’aident pas… »

>> Nice : "Je suis vraiment très bien ici", assure Balotelli

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur