RMC Sport

Nice: Pléa fier de son engagement solidaire

Alassane Plea

Alassane Plea - AFP

L'attaquant niçois Alassane Pléa participe à des actions solidaires depuis plusieurs années. Un engagement qu'il a évoqué en conférence de presse ce vendredi.

Parrain du programme "Gym solidaire", l'attaquant de l'OGC Nice Alassane Pléa a décidé de s'impliquer hors des terrains de football depuis plusieurs années. Un engagement qui rend fier celui qui a déjà marqué 15 buts toutes compétitions confondues cette saison. "C’est un super projet", a-t-il expliqué en conférence de presse ce vendredi.

A lire aussi >> Ligue 1: avant Plea, qui étaient les derniers joueurs à avoir réussi un quadruplé ?

Impliqué depuis trois ans

"Ça fait trois ans que j'en suis le parrain, on a fait plusieurs actions. Quand on m'a expliqué ce projet, j'ai tout de suite adhéré. C'est super. J'ai vu beaucoup de choses, on a aidé des personnes et ça m’a fait énormément de bien", a détaillé le joueur formé à l'OL.

Alassane Pléa a ainsi participé au repas de Noël organisé par la Ville de Nice et l'Armée du Salut aux personnes en situation de précarité, isolées ou sans domicile stable. Le joueur de 25 ans s'est également engagé dans le cadre de collectes de jouets et de denrées alimentaires.

Comme Mata

Dernièrement, il avait révélé au Monde qu'il allait reverser 1% de son salaire à un fonds de dotation caritatif créé par l'OGC Nice, ce qui représente la somme de 14 000 euros par an. "Pour moi, cet engagement de reverser un pourcentage de mon salaire, c’était la suite logique. J’en avais eu l’idée et quand j’ai vu Juan Mata, ça m’a beaucoup plu son projet. J’ai voulu le suivre", a-t-il expliqué ce vendredi. Le joueur espagnol est en effet connu pour avoir lancé l'initiative Common goals, qui consiste à reverser 1% de son salaire afin d'aider des populations en difficulté à travers le monde.

VIDEO - Plea va faire don d'1% de son salaire (et rejoint le Common Goal de Juan Mata)

ADS avec Yann Pécheral à Nice