RMC Sport

Nice-Monaco: Atal forfait de dernière minute, casse-tête défensif pour Vieira

Positif au Covid-19, Youcef Atal est contraint de déclarer forfait pour le derby entre Nice et Monaco ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (17h). Sa convocation en équipe d'Algérie est également compromise.

Pas de Youcef Atal ce dimanche sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Le latéral algérien est contraint de déclarer forfait pour le derby entre Nice et Monaco (17h), comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Le joueur de 24 ans a été contrôlé positif au Covid-19 et doit donc s'isoler. 

Absent de la dernière liste de l'Algérie

Pas de match de championnat ce dimanche donc. Mais sans doute pas non plus de rassemblement avec l'équipe d'Algérie. Youcef Atal avait été de nouveau appelé chez les Fennecs pour la double confrontation avec le Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations. Il avait raté le dernier rassemblement en septembre en raison d'une blessure. 

Son forfait complique encore la tâche de Patrick Vieira dans le secteur défensif. Touché musculairement à la cuisse, Hassane Kamara était déjà forfait. Et Dante, capitaine et pilier de la charnière centrale, devrait être absent toute la saison après sa rupture du ligament croisé du genou.

A.Bo avec C.Brossard