
Nice-OM interrompu: ça dégénère, Payet répond aux supporters niçois, qui envahissent le terrain
Des dizaines de projectiles en tout genre. Dimitri Payet a dû composer avec l’hostilité débordante des supporters de Nice, qui l’ont ciblé durant toute la rencontre, ce dimanche, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Devant un service de sécurité totalement dépassé. Au point de faire disjoncter le meneur de jeu de l’OM, qui s’est écroulé après avoir reçu une bouteille dans le dos au moment d’aller tirer un corner. A la 75e.
Hors de lui, le joueur de 34 ans a alors décidé de se venger en renvoyant le contenant dans le virage sud de l’Allianz Riviera. Avant de lancer une deuxième bouteille en direction des ultras niçois. De quoi déclencher un véritable chaos, avec l’entrée de dizaines de supporters sur la pelouse. Des échanges d’insultes, des coups et des accrochages virils ont eu lieu avec les joueurs et le staff marseillais.


Sampaoli très en colère
Jorge Sampaoli est apparu furieux au milieu de la mêlée. Tout comme Alvaro, qui a exprimé son mécontentement. Des échauffourées ont ensuite eu lieu à l’entrée du couloir avec des membres de la sécurité. Face à cette situation volcanique, la rencontre a logiquement été interrompue. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, est venu dialoguer avec ses supporters. L’un d’eux a d’ailleurs été blessé lors des incidents, tout comme trois joueurs marseillais: Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi et Luan Peres. Un accrochage a eu lieu en tribune présidentielle entre Pablo Longoria, le président de l'OM, et José Cobos, l'ancien défenseur de Nice. Justin Kluivert et Jean-Clair Todibo ont reçu des coups de la part des membres de la sécurité de l'OM. Le club phocéen déplore "un manque de sécurité" dans l'enceinte niçoise.

