RMC Sport

Nice-OM: le chambrage de l'OGCN après la victoire dans le derby

placeholder video
Vainqueur de l’OM ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (2-0), les Niçois ne se sont pas privés de chambrer les Marseillais après le match.

L’ambiance était électrique ce dimanche à Nice. Alors que les Aiglons se sont imposés 2-0 face à l’OM, ces derniers n’ont pas hésité à chambrer les Marseillais après ce succès qui leur permet d’être 4e de Ligue 1 ce lundi. Sur les réseaux sociaux, le Gym a ainsi partagé un cliché montrant Melvin Bard et Youssouf Ndayishimiye en train de semer des conserves de sardines fraîches en sortant de l’Allianz Riviera. "La pêche est finie", écrit le club sur X.

Banderoles provocantes et chants injurieux

La soirée de dimanche a été intense en tribunes. Lors de la rencontre, les supporters du Gym ont déployé plusieurs banderoles provocantes à destination des Marseillais, qui étaient privés de leurs ultras après la publication d’un arrêté préfectoral. "Le soleil se couche sur la ville de Nice…que la chasse aux rats commence !!", "Liberté pour les ultRATS", pouvait-on notamment lire. Des banderoles condamnées par Benoît Payan, le maire de Marseille, qui a dénoncé "des propos racistes intolérables", tout en demandant des sanctions auprès de la LFP.

Les ultras de la Populaire Sud se sont également fait remarquer en entonnant à plusieurs reprises des chants injurieux à destination des Marseillais, notamment Neal Maupay, formé sur la Côte d’Azur. Son nom a été copieusement sifflé lors de l’annonce de la composition des équipes et sa mère a aussi été ciblée. "La mère à Neal Maupay, c'est une grosse p*te", ont chanté les supporteurs niçois, qui ont également fait passer un message: "Maupay: tu es passé d'un enfant du club à un enfant de p*te". Les chants injurieux se sont d’ailleurs poursuivis une grande partie de la soirée.

Bien plus à l’aise en championnat qu’en Ligue Europa, où ils sont d’ores et déjà éliminés avec seulement deux points en sept matchs, les Niçois ont conservé leur invincibilité à domicile et s'installent donc en 4e position, à quatre points de leur victime du soir et un seul de Monaco (3e).

AS