Nice-OM: "Pour le jeu, on repassera", reconnaît Payet

Dimitri Payet n’est pas du genre à manier la langue de bois. Il l’avait notamment prouvé le 30 septembre dernier, en poussant un coup de gueule sur le manque d’envie affiché par l’OM après sa défaite à Lille (3-0). Il a fait preuve d’autant d’honnêteté ce dimanche au moment d’analyser la victoire des Marseillais contre Nice (1-0) en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
"Pour le jeu, on repassera, mais il faut savoir être efficace aussi comme on l'a fait ce soir. On a beaucoup couru, on a pêché dans l'utilisation du ballon", a reconnu le capitaine phocéen en zone mixte.
"Les absents ça fait partie du jeu"
"Mais on repart avec trois points, on est contents. Malgré quelques situations, on a réussi globalement à les laisser en-dehors de notre surface, a poursuivi Payet, qui n’a cherché à trouver des excuses à son club. Les absents ça fait partie du jeu. Ceux qui ont été là ont été bons, on fait le job." Le meneur de jeu a été remplacé à la 79e par Tomas Hubocan, après avoir eu du mal à organiser le jeu de son équipe.
Vainqueurs grâce à un but de Morgan Sanson à la 42e, les Marseillais étaient notamment privés à Nice de Florian Thauvin, Lucas Ocampos, Luiz Gustavo, Clinton Njie et Rolando. Et préparent les réceptions de la Lazio en Ligue Europa et du PSG en championnat dimanche prochain.