RMC Sport

Nice-OM: "Pour le jeu, on repassera", reconnaît Payet

Lucide sur la prestation de son équipe, Dimitri Payet n'était pas totalement satisfait après la victoire décrochée par l'OM ce dimanche à Nice (1-0), en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Mais pour le capitaine marseillais, "il faut aussi savoir être efficace".

Dimitri Payet n’est pas du genre à manier la langue de bois. Il l’avait notamment prouvé le 30 septembre dernier, en poussant un coup de gueule sur le manque d’envie affiché par l’OM après sa défaite à Lille (3-0). Il a fait preuve d’autant d’honnêteté ce dimanche au moment d’analyser la victoire des Marseillais contre Nice (1-0) en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

"Pour le jeu, on repassera, mais il faut savoir être efficace aussi comme on l'a fait ce soir. On a beaucoup couru, on a pêché dans l'utilisation du ballon", a reconnu le capitaine phocéen en zone mixte.

"Les absents ça fait partie du jeu"

"Mais on repart avec trois points, on est contents. Malgré quelques situations, on a réussi globalement à les laisser en-dehors de notre surface, a poursuivi Payet, qui n’a cherché à trouver des excuses à son club. Les absents ça fait partie du jeu. Ceux qui ont été là ont été bons, on fait le job." Le meneur de jeu a été remplacé à la 79e par Tomas Hubocan, après avoir eu du mal à organiser le jeu de son équipe.

Vainqueurs grâce à un but de Morgan Sanson à la 42e, les Marseillais étaient notamment privés à Nice de Florian Thauvin, Lucas Ocampos, Luiz Gustavo, Clinton Njie et Rolando. Et préparent les réceptions de la Lazio en Ligue Europa et du PSG en championnat dimanche prochain.

RR avec YP