RMC Sport

Nice-OM: Sampaoli rend hommage à Galtier, "un des meilleurs entraîneurs au monde"

Le coach de l'OM Jorge Sampaoli n'a pas caché son admiration pour son homologue niçois Christophe Galtier, champion de France avec Lille la saison dernière. Les deux hommes se feront face dimanche en Ligue 1 (20h45).

Jorge Sampaoli a un coup de cœur pour Christophe Galtier. Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Nice, en clôture de la troisième journée de Ligue 1, l'entraîneur marseillais n'a pas tari d'éloges sur l'OGCN et son nouveau coach. "Il a été l'un des meilleurs entraîneurs du monde la saison dernière parce qu'il a gagné la Ligue 1 devant le PSG, un club qui est censé être intouchable sur le papier." La reconnaissance, l'ancien entraîneur du LOSC l'a aussi eu de l'UEFA puisqu'il fait partie du Top 10 des meilleurs entraîneurs de la saison (8e, juste devant Ole Gunnar Solskjær).

Nice, un défi de taille pour Sampaoli et l'OM

Sampaoli se méfie donc du club azuréen, qui reste sur une performance majuscule face à Lille samedi dernier (4-0). "Ce sera un match difficile pour nous. Nice a beaucoup de jeunes joueurs. Ils avaient déjà un très bon effectif la saison dernière. Ils ont été très régulier. Ce sera un match très intéressant pour nous. C'est un gros défi pour moi en tant qu'entraîneur, mais aussi pour les joueurs. On va essayer de gagner même si Nice est en grande forme. Ils veulent peut-être répéter la performance de Lille la saison dernière", a poursuivi l'Argentin.

Auteur de débuts poussifs depuis le début de la saison, avec une victoire arrachée à Montpellier et deux points perdus face à Bordeaux, Marseille veut enclencher une bonne dynamique dans un calendrier délicat et malgré un effectif pas encore au complet selon son entraîneur, qui attend "quatre ou cinq recrues" supplémentaires.

Analie Simon avec FGe