RMC Sport

Nice: parti de l'OL, Gouiri veut "prouver à tout le monde" qu'il a le niveau

Après la défaite 1-0 de l'OGC Nice en amical contre l'OL, Amine Gouiri, nouvel attaquant des Aiglons, a confié sur OLTV sa volonté de "prouver" qu'il a le niveau pour être titulaire en Ligue 1.

À peine transféré à l'OGC Nice, Amine Gouiri a déjà eu l'occasion de faire ses retrouvailles avec l'Olympique Lyonnais. Le jeune attaquant de 20 ans est entré à la mi-temps du match amical perdu 1-0 par les Aiglons, ce samedi soir au Groupama Stadium.

En 45 minutes, le pur produit du centre de formation lyonnais a su se montrer un peu plus que Kasper Dolberg, sans pour autant parvenir à faire la différence en pointe d'un collectif très loin d'être rôdé. Après la rencontre, il s'est arrêté au micro d'OLTV pour faire part de ses sensations et expliquer son transfert: "Je suis parti chercher du temps de jeu à Nice. Je veux prouver à tout le monde que j’ai le niveau. Ça fait forcément plaisir de revenir ici. Mettre un nouveau maillot, cela fait bizarre. J’espère faire une très belle saison".

Très peu utilisé à l'OL, aucun but marqué

Amine Gouiri est l'une des cinq recrues présentées par l'OGC Nice en ce début du mois de juillet. Son recrutement a coûté sept millions d'euros à la propriété du riche groupe de chimie britannique Ineos.

Avec l'OL, Amine Gouiri n'a jamais réussi à se faire une place en équipe première. S'il était apparu dix fois lors de la saison 2017-2018, il n'avait pu être utilisé la saison suivante à cause d'une grave blessure au genou gauche. Il avait fini par obtenir à nouveau cinq apparitions entre novembre dernier et la fin anticipée de cette saison 2019-2020. Sans débloquer son compteur de buts.

JA