Nice: pour Vieira, Benitez "mérite d’être vu" avec la sélection argentine

"On fait le match que l’on doit faire mais le problème, c’est qu’en face, le gardien fait de beaux arrêts." Anthony Lopes le sait mieux que personne. L’homme du match, c’est Walter Benitez. Le gardien de Nice était en état de grâce face aux Lyonnais. Comme au match aller, l’Argentin a réalisé une prestation de haute volée pour préserver le score et permettre à son équipe de l’emporter en fin de match (1-0) contre l’OL, dimanche, à l’Allianz Riviera.
>> Ligue 1: Balotelli de retour dans le vestiaire de Nice
"J'espère que Benitez sera appelé en équipe nationale"
S’il n’a réalisé "que" cinq arrêts (contre neuf le 31 août, pour un succès sur le même score), ils ont été tous été déterminants. Benitez a notamment exécuté une horizontale de toute beauté pour sortir une frappe de Depay (80e), déjà contrarié par le portier argentin sur coup-franc en première période (8e).
"J’espère que Walter Benitez sera appelé en équipe nationale, a déclaré Patrick Vieira, l’entraîneur de Nice. Sur ce qu’il montre depuis le début de la saison, il mérite d’être vu." "La sélection est un objectif et un rêve", avait expliqué Benitez en conférence de presse, la semaine passée.
Et il se dit que son nom circule dans son pays où ses prestations ne passeraient pas inaperçues. La carrière internationale de Walter Benitez avec l'Argentine se résume à trois matches disputés avec les moins de 20 ans de l'Albiceleste.