RMC Sport

Nice-PSG: image hallucinante, le but de Dante refusé pour quelques millimètres par la goal line technology

placeholder video
L'OGC Nice a cru égaliser face au PSG sur une frappe de Dante qui ne rebondit sur la barre transversale avant de s'écraser presque derrière la ligne, mais pas suffisamment pour que le ballon la franchisse. La goal line technology permet au PSG de conserver son avance 1-0, pour quelques millimètres !

Le PSG peut dire merci à la goal line technology. Dante a cru marquer le but de l'égalisation, alors que les Aiglons sont menés 1-0 suite à un but de Lionel Messi (26e) sur la pelouse de l'Allianz Riviera, mais l'arbitre de la rencontre Jerome Pignard l'a refusé pour quelques millimètres. La faute à un goal-line technology affichant un ballon n'ayant pas franchi la ligne.

Refusé pour quelques millimètres

La montre n'a donc pas vibré et il a fallu attendre quelques secondes avant de comprendre comment cette frappe, venue d'abord rebondir sur la barre tranversale avant de s'écraser presque derrière la ligne, n'a pas pu rentrer dans la cage de Gigio Donnarumma. Mais les images délivrées ensuite sont formelles: le ballon n'était pas entièrement entré.

Le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne sur la tentative de Dante, Nice-PSG, 8 avril 2023
Le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne sur la tentative de Dante, Nice-PSG, 8 avril 2023 © Capture écran Canal+ Foot

Une histoire de millimètres, qui ne frustre pas tant que ça les joueurs de Nice qui ont tenté immédiatement après à marquer ce fameux but qui leur manquent afin d'égaliser. Dans le public niçois, bon nombre de supporters ont cru voir le ballon franchir la ligne, mais ils ont vu leurs espoirs être douchés par la précision de cette technologie.

Le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne sur la tentative de Dante, Nice-PSG, 8 avril 2023
Le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne sur la tentative de Dante, Nice-PSG, 8 avril 2023 © Capture écran Canal+ Foot

Sur les réseaux sociaux, certains internautes considèrent eux que le ballon est entièrement rentré et s'appuient sur les images arrêtées capturées. Une polémique qui n'est pas la première, dans des situations où cela se joue à très peu de choses. A l'image du ballon qui est jugé sorti par les Espagnols lors du match de poules face au Japon à la Coupe du monde 2022. Bien que pour quelques millimètres, le but suivant est validé par l'arbitre.

AC