RMC Sport

Nice-PSG: l’entrée fracassante de Mbappé qui a éteint tout suspense

placeholder video
Entré à la 83e minute, Kylian Mbappé a eu le temps d’être doublement décisif contre Nice ce vendredi en Ligue 1 (4-1), avec un but de renard (88e) et une passe décisive pour Mauro Icardi (90e+1). Le buteur français a pris cinq minutes pour soigner ses statistiques et sa complicité naissante avec l’avant-centre argentin.

Privé d’une bonne moitié de ses cadres à Nice, le PSG s’est de nouveau appuyé sur la fiabilité de son banc pour l’emporter assez largement (4-1) à l’Allianz Riviera. Quand un certain Kylian Mbappé y est assis, c’est toujours plus facile. La double exclusion niçoise dans le dernier quart d’heure a définitivement fait basculer un match qui aurait pu nous offrir un final à suspense. A onze contre neuf, le PSG a pu exploiter la vitesse de Kylian Mbappé en contre. Deux minutes après son entrée en jeu (83e), l’international français a placé une première accélération dont aurait pu profiter Angel Di Maria, bien servi à droite de la surface. Mais son enroulé du gauche a manqué de peu la lucarne de Benitez (85e).

Excellent en sortie de banc, titulaire à Bruges ?

Chacune des prises de balle de Kylian Mbappé a provoqué quelque chose de positif, une action de but ou un corner. C’est dans le prolongement d’une action qui avait justement débuté par un coup de pied arrêté que l’attaquant a délivré les siens. Idéalement placé pour reprendre, d’un plat du pied droit chirurgical, un centre de Di Maria mal dégagé (88e), l’attaquant s’est précipité en direction du banc pour sauter dans les bras de Marco Verratti. Le Français avait promis à l’Italien de marquer.

-
- © -

Malheureusement pour Nice, il n’a pas souhaité s’en contenter. Mbappé s’est mué en passeur à l’entrée du temps additionnel. Décalé sur la gauche en contre, le Français a levé la tête et parfaitement lu la course plongeante de Mauro Icardi pour le servir au second poteau. Impliqué sur deux buts en moins de cinq minutes, Kylian Mbappé a montré qu’il avait du jus. Est-il suffisamment endurant pour débuter à Bruges en Ligue des champions ? "On doit voir comment Kylian a réagi après son entrée", a répondu Tuchel. 

QM