RMC Sport

Nice-PSG: les ultras parisiens boycottent le déplacement

Remontés contre les conditions du déplacement à l'Allianz Riviera, les ultras du PSG ne seront pas en tribunes à Nice, pour encourager le PSG dimanche (21h00).

Remontés contre les conditions du déplacement à l'Allianz Riviera, les ultras du PSG ne seront pas en tribunes à Nice, pour encourager le PSG dimanche (21h00). - AFP

A deux jours du match capital dans la lutte pour le titre à l’Allianz Riviera entre Nice et le PSG, les ultras du quadruple champion de France en titre ont annoncé, ce vendredi, qu’ils n'effectueraient pas le déplacement en Côte d'Azur. Et pour plusieurs raisons.

Le PSG devra faire sans ses supporters. Encore. Après deux interdictions de déplacement (à Angers puis à Metz) à la suite des dégradations au Parc OL en finale de Coupe de la Ligue, les supporters du club de la capitale n’effectueront cette fois pas le voyage jusqu’à Nice.

Le CUP dénonce une "restriction particulièrement discriminatoire"

"Face aux restrictions imposées par la préfecture des Alpes-Maritimes nous avons pris la décision de boycotter ce match", a ainsi regretté le Collectif Ultras Paris dans un communiqué, ce vendredi. Pointant du doigt trois raisons principales.

"Une restriction particulièrement discriminatoire pour les ultras, un quota de 80 places maximum", "aucun matériel autorisé pour encourager" et "une procédure pour l’escorte et la fouille qui s’annonçait particulièrement tatillonne, liberticide et restrictive" ont découragé le groupe de supporters.

A lire aussi >> LFP: la Commission de discipline clémente avec le PSG après les incidents au Parc OL

Le CUP ira… au Parc

Les fans du PSG pourront tout de même s’offrir du spectacle ce week-end. Selon France Bleu, s’il n’effectue pas le déplacement - une première, cette saison -, le CUP est attendu ce samedi au Parc des Princes. Au programme ? L’affiche PSG-Barça, dès 17h, en demi-finale retour de Ligue des champions féminine. Alléchant.

Fl.P.