RMC Sport

Ligue des champions féminine: le PSG corrige le Barça

Marie-Laure Delie a lancé la démonstration parisienne à Barcelone, ce samedi, en demi-finale aller de Ligue des champions féminine  (1-3).

Marie-Laure Delie a lancé la démonstration parisienne à Barcelone, ce samedi, en demi-finale aller de Ligue des champions féminine (1-3). - AFP

Plus d’un mois après la terrible remontada, le PSG s’est vengé du Barça. En déplacement à Barcelone ce samedi en demi-finale de Ligue des champions féminine, Paris s’est largement imposé (1-3). Et peut rêver de finale.

Le spectre du Camp Nou a disparu. Le temps d’une demi-finale de Ligue des champions féminine, les joueuses du PSG ont fait oublier l’affront du 8 mars dernier. En surclassant le Barça, les coéquipières de Marie-Laure Delie ont, en plus, pris une très belle option pour se qualifier en finale de C1.

Le PSG serein

Delie (26e), Cristiane (36e) et Shirley Cruz (53e) ont concrétisé la domination parisienne en moins d’une heure en Espagne. Et, malgré la réduction de l’écart tardive des Catalanes (Latorre, 1-3, 89e), le PSG abordera le match retour, samedi prochain, plutôt libéré.

A revivre >> Le jour où le PSG a surpris l'OL

Le PSG dans les pas de l’OL

Les Parisiennes pourraient s’inviter en finale et offrir au foot européen une finale franco-française. Car, un peu plus tôt dans la journée, l’OL a également brillé lors de sa demi-finale aller, à Manchester contre City (1-3). Vivement samedi prochain.

Fl.P.