Nice: Ratcliffe détestait Vieira quand il était joueur

S’il est le nouveau propriétaire de l’OGC Nice et qu’il avait songé à acheter Chelsea, Jim Ratcliffe demeure un supporter inconditionnel de Manchester United, le club de la ville où il est né. A ce titre, il ne gardait pas un bon souvenir de Patrick Vieira, ancien joueur d’Arsenal qui s’était souvent accroché avec les joueurs des Red Devils au début des années 2000 à l’époque de la grande rivalité entre les deux clubs. Ractliffe confie même qu’il ressentait de la haine pour l’ancien international français avant de le retrouver sur le banc de Nice l'été dernier.
"C’était vraiment un salopard!"
"J’aime Patrick parce qu’il s’intéresse aux jeunes et c’est un très bon jeune entraîneur, confie le riche homme d’affaires britannique dans une interview à L’Equipe. Je l’ai rencontré deux fois. Avant, je le détestais! À Arsenal, il avait ses duels contre Manchester United avec Roy Keane… C’était vraiment un salopard ! (rires) Et maintenant, je dois être gentil avec lui ! Je suis né à Manchester, c’est mon équipe. J’étais à la finale de Ligue des champions en 1999, quand on a gagné à la dernière minute contre le Bayern Munich (2-1). C’est mon souvenir de foot le plus extraordinaire, on n’aurait jamais dû gagner avant ces trois folles minutes."
Nommé sur le banc du Gym en 2018, Patrick Vieira a conclu sa première saison à la 7e place en Ligue 1. L’entraîneur avait laissé planer le doute sur son avenir l’été dernier au moment du retour de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier aux affaires, six mois seulement après leur départ du club. Invité de Breaking Foot jeudi sur RMC Sport, Rivère, président niçois, a assuré que les relations étaient désormais apaisées entre toutes les parties. "On s'est expliqué avec Patrick: c'est derrière nous, a-t-il confié. On travaille main dans la main. Ça a laissé des traces mais on fera en sorte que ces traces s'effacent."