RMC Sport

Nice: Ratcliffe pense recruter Messi (quand il aura 45 ans)

placeholder video
Jim Ratcliffe, nouveau propriétaire de l’OGC Nice, a confié qu’il envisageait d’acheter le meilleur joueur du monde: Lionel Messi. Le tout avec humour.

Propriétaire de l’OGC Nice depuis l’été dernier par le biais de son entreprise Ineos, Jim Ratcliffe a de grandes ambitions pour son nouveau club qu’il souhaite qualifier régulièrement en Ligue des champions. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il réitère sa volonté de frapper fort en recrutant de jeunes joueurs talentueux. Sans s’interdire de rêver au sujet des plus grandes stars mondiales.

"Peut-être quand il aura 45 ans, mais il continuera à marquer!"

A la question, "y a-t-il un joueur que vous aimeriez voir à Nice?", Ratcliffe s’est emballé. "Pour moi, le meilleur joueur du monde est Messi." Aurait-il les moyens de l’acheter? "Peut-être quand il aura 45 ans, mais il continuera à marquer, a-t-il poursuivi. Bobby Charlton a pris sa retraite à 47 ans, je crois. Ah non, c’était Stanley Matthews (retraité à 50 ans, en fait)… Il disait toujours que son plus grand regret était d’avoir arrêté trop tôt!"

Ce grand fan de Manchester United, qui assistera au choc entre Nice et le PSG ce vendredi (20h45, 10e journéede L1), ne s’interdit rien même s’il rappelle sa volonté de diriger le club "intelligemment, avec mesure". S’il pensait sérieusement attirer Messi, cela ressemblerait à une mission impossible puisque l’Argentin a récemment confié sa volonté de finir sa carrière au FC Barcelone.

"Chacun cherche ses objectifs et ses expériences, a déclaré l’attaquant dans une interview à Marca jeudi. Je n’ai jamais eu le besoin de quitter le meilleur club du monde qui est Barcelone, où je profite des entraînements, des matchs et de la ville. C’est très complet et j’ai toujours eu un objectif clair dans ce club et je n’ai pas eu besoin d’aller le chercher ailleurs."

NC