RMC Sport

Nice-Reims: malgré la victoire, la fin de match a été tendue à l’Allianz Riviera

placeholder video
L’OGC Nice a dominé le Stade de Reims, ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-0). Une victoire qui n’a pas empêché les Ultras Populaire Sud d’exprimer leur mécontentement dans les tribunes de l’Allianz Riviera. Avec plusieurs banderoles cinglantes et des sifflets.

L’OGC Nice s’est donné un peu d’air. En battant le Stade de Reims, ce dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-0), le Gym a mis fin à son horrible série de six matchs sans victoire (cinq défaites, un nul), toutes compétitions confondues. Les joueurs de Patrick Vieira ont fait la différence grâce à des buts de Wylan Cyprien et Christophe Hérelle. Un succès qui les en 12e position au classement, avec quatre points d’avance sur Toulouse, le premier relégable.

Mais pas de quoi éteindre la fronde de leurs plus fidèles supporters. Durant la rencontre, les Ultras Populaire Sud ont déployé trois banderoles très explicites à destination de leurs joueurs: "Déclic ou des claques", "La gagne ou la castagne" et même "Bougez-vous le cul" en fin de match, alors que leur équipe menait 2-0.

Sarr est allé échanger avec les supporters

Au coup de sifflet final, des sifflets sont descendus de la tribune sud, signe du mécontentement qui persiste chez certains groupes de supporters malgré cette victoire. Seuls quelques joueurs, comme Malang Sarr, Wylan Cyprien ou Khephren Thuram sont allés saluer la tribune Populaire Sud, d’où venaient les contestations. Sarr est même allé au contact des supporters pour échanger, avant de finalement rentrer au vestiaire.

Pour rappel, les représentants des Ultras Populaire Sud ont rencontré jeudi matin la direction, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, ainsi que le coach Patrick Vieira, pour faire part de leur mécontentement après la série de mauvais résultats avant ce match face à Reims. Visiblement, cette réunion combinée à la victoire n’a pas totalement apaisé toutes les tensions.

Dante a été "touché" par les sifflets

"C’est vrai que les sifflets de fin de match sont décevants, mais en même temps, je les comprends, a réagi Vieira après la rencontre. Parce que les supporters veulent voir du jeu. Ils veulent voir leur équipe offensive, avec beaucoup d’énergie. Je les comprends. A nous de faire ce qu’il faut pour regagner cette confiance des supporters. Moi, comme les joueurs, on est prêts à faire ce qu’il faut."

Un état d’esprit partagé par Dante, même si le défenseur brésilien a semble-t-il moins bien vécu les sifflets que son coach. "Les supporters nous ont demandé de sortir nos couilles, d’honorer le maillot. C’est ce qu’on a fait. On était vraiment prêts à aller à la guerre. C’est bien. Après leur réaction, c’est leur réaction, a-t-il expliqué. Les sifflets m’ont touché un peu parce que je ne m’attendais pas à ça de leur part. Je n’étais jamais sorti du terrain en étant sifflé après une victoire. Si ces derniers jours, ils ne dormaient pas bien, non plus. On se sentait fautifs. Malgré le fait qu’on ait gagné, on n’a pas réussi à leur redonner le sourire. Dommage. Ça sera peut-être pour la prochaine fois."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport