RMC Sport

Nice - Rennes en direct: Un match nul plaisant qui n'arrange personne

Wylan Cyprien (OGC Nice)

Wylan Cyprien (OGC Nice) - ICON SPORT

Suivez la Ligue 1 en direct sur RMC SPORT. Pour lancer la 21e journée, Nice (11e) accueille Rennes (3e) à l'Allianz Riviera (20h45). Dans un championnat très serré, les Aiglons feraient un joli bond au classement en cas de succès.

[FIN DU MATCH]

Nice 1-1 Rennes (Dolberg 47' / Tait 81')
Les Aiglons peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé passer deux points. Plus dangereux en première période ils ont subi pendant un quart d'heure dans le second acte, encaissant un but de Flavien Tait (son premier sous le maillot breton). Le réveil ensuite était trop tardif. Les deux équipes ont proposé une très belle opposition, rythmée et engagée (44 tirs). Rennes quitte la Côte d'Azur avec Nyamsi (et Morel?) à l'infirmerie (claquage). Les Bretons restent à distance de l'OM (à 4 points), Nice est toujours bloqué en milieu de tableau (10e). 

[90+5']

C'est terminé ! M. Ben El Hadj met un terme à ce match très plaisant. Niçois et Rennais se quittent dos à dos.

[90+3']

Nice a la main mise sur cette fin de rencontre et pousse pour reprendre l'avantage !

[90+2']

Adam Ounas centre au second poteau. Pierre Lees-Melou arme une volée du droit qui fait trembler les filets... extérieurs.

[90']

Temps additionnel : 5 minutes.

[89']

Coup-franc à l'entrée de la surface pour Nice. Cyprien pour le tirer du pied droit... c'est dans le mur !

[87']

Léa-Siliki tout proche du carton rouge ! Le milieu de terrain rennais vient interrompre un contre niçois que s'apprêtait à lancer Danilo. M. Ben El Hadj se montre très clément !

[85']

Jérémy Morel est pris de crampes mais Julien Stéphan n'a plus de remplacement possible. Adam Ounas devait sortir, Patrick Vieira lui demande finalement de rester sur la pelouse.

[83']

Morel centre fort pour Raphinha au second poteau. Le Brésilien reprend comme il peut, en se jetant, Morel est à la réception mais est trop court pour cadrer !

[82']

Le centre de Boey trouve la tête de Mbaye Niang au duel avec un défenseur breton. Le ballon arrive finalement sur Flavien Tait. L'ex-angevin transforme d'une volée au point de pénalty et signe son premier but sous le maillot rennais. 

[80']

BUT !!!

FLAVIEN TAIT ÉGALISE POUR LE STADE RENNAIS !

[79']

Flavien Tait est servi dans la surface, talonne vers Gboho... corner ! Raphina le tire, ça traine dans la surface, Walter s'interpose. Rennes pousse.

[77']

Nice est 5e provisoire avec cette victoire et revient à 5 points de Rennes et du podium.

[75']

Le dernier changement rennais intervient. 
Adrien Hunou sort pour l'entrée de Yann Gboho.

[73']

Deux changements côté Gym, du poste pour poste.
Malang Sarr est remplacé par Stanley N'Soki. 
Ignatius Ganago prend la place de Myziane Maolida.

[72']

Les esprits s'échauffent après une faute de Pierre Lees-Melou sur Flavien Tait. M. Ben El Hadj rappelle tout le monde à l'ordre.

[70']

Nice est en difficulté ! Rennes rôde aux abords de la surface azuréenne. Les Aiglons s'en vont finalement en contre, ça va vite. Dolberg est lancé dans la surface, son tir est contré en corner par Gélin.

[68']

Le gros temps fort rennais se poursuit. Morel arme une lourde frappe depuis le côté gauche de la surface, Walter Benitez à la parade !

[66']

Les corners de Tait puis Raphinha sont repoussés par la défense niçoise. Rennes insiste pour revenir dans la partie !

[64']

Léa-Siliki écope d'un carton jaune pour avoir stoppé irrégulièrement une offensive rennaise.

[63']

Niang fracasse le poteau de Benitez ! L'attaquant rennais envoie une lourde frappe depuis l'entrée de la surface qui s'écrase sur le montant du gardien niçois. L'heure de la révolte bretonne a sonné ?

[62']

Nice continue de monopoliser le ballon et cherche à faire le trou. La défense bretonne tient bon... pour le moment.

[60']

Après un petit numéro individuel, Cyprien obtient un coup-franc qu'il tire lui-même. La combinaison débouche sur une frappe lointaine de Malang Sarr, hors du cadre.

[58']

Entre les blessures, les imprécisions, les contacts... cette rencontre perd en intensité, c'est bien dommage après une si belle première période.

[57']

Walter Benitez s'en sort bien. Le gardien argentin manque sa relance, contrée par Hunou. Le milieu rennais est ensuite trop court pour reprendre ce ballon qui file en six mètres. Attention au relâchement !

[55']

Niang revient sur la pelouse boitillant. Au tour d'Hérelle d'être mis à terre par Tait. Mis à part le but de Dolberg, cette seconde période est hachée.

[53']

Alors que Nyamsi rejoint le vestiaire, Mbaye Niang est au sol, souffrant de la cheville... Les Bretons sont maudits ce soir !

[51']

Rennes a pris un bon coup sur la tête avec ce but de Dolberg. Julien Stéphan n'a plus qu'un changement de possible. Nice pousse pour faire le break.

[49']

Blessé, Gerzino Nyamsi est remplacé par Jérémy Gélin.

[48']

Nyamsi se claque et laisse Lees-Melou filer sur le côté droit. Le milieu niçois centre pour Dolberg qui coupe au devant Mendy. Ça fait 1-0, c'est mérité depuis le début de la rencontre. 

[47']

BUT !!!

DOLBERG OUVRE LE SCORE POUR NICE !

[46']

Rennes, en difficulté dans le premier acte, doit mieux faire s'il veut se rapprocher de Marseille. Une victoire placerait les Aiglons à deux points de l'OM.

[45']

C'est reparti à l'Allianz Riviera, espérons autant de rythme qu'en première période... avec des buts ?

[MI-TEMPS]

Nice 0-0 Rennes 
Les bons 0-0 existent. La première mi-temps de cette rencontre en est la preuve. Niçois et Rennais se sont livrés un beau duel avec beaucoup d'occasions, de rythme et quelques arrêts. Les Aiglons se sont procurés les plus grosses opportunités mais ont manqué de réalisme (Maolida, Claude-Maurice) ou sont tombés sur Mendy (Dante).

[45+1']

La mi-temps est sifflée par M. Ben El Hadj. Pas de but à la pause mais beaucoup de rythme !

[45']

Temps additionnel : 1 minute.

[44']

Tait adresse un bon ballon vers Raphinha sur la droite de la surface. La tête du brésilien oblige Benitez à claquer en corner. Malang Sarr repousse de la tête.

[42']

Le Gym confisque le ballon à des Rennais sans solution. Nouveau corner obtenu par Ounas, le huitième. Le milieu algérien voit son coup de pied arrêté renvoyé par le bloc rennais.

[41']

Corner niçois après un coup-franc de Cyprien contré au premier poteau. Le coup de pied d'Ounas file au second poteau... nouveau corner. Au tour de Cyprien, c'est renvoyé par la défense bretonne. Les hommes de Stephan sont dans le dur !

[39']

Cyprien inverse le jeu côté droit vers Lees-Melou. Le centre de l'ex-dijonnais est contré. Nice cause de vrais maux de tête à la défense rennaise.

[37']

Myziane Maoulida reçoit le ballon côté droit avant de complètement manquer son centre. Il y avait du monde dans l'attente d'un bon ballon dans la surface rennaise.

[36']

Coup-franc à l'entrée de la surface pour le Stade Rennais ! Raphinha à la baguette... c'est au-dessus.

[34']

À un peu moins de dix minutes de la mi-temps, toujours pas de but à l'Allianz Riviera mais du rythme et de réelles opportunités !

[32']

LA BARRE DE DOLBERG ! Dante envoie un très bon long ballon vers Maolida côté gauche. Le centre de l'ex-lyonnais trouve Dolberg qui reprend instantanément, sur la barre ! L'attaquant niçois était finalement hors-jeu.

[30']

Nouveau corner pour l'OGC Nice. Cyprien trouve Lees-Melou en retrait. La frappe du milieu niçois est manquée mais Dolberg est à l'affût avant de glisser ! Dommage, le Danois avait le but ouvert en cas de bon contrôle...

[28']

Lees-Melou tente sa chance, c'est un peu écrasé. Mendy se couche pour se saisir facilement d'un ballon qui ne semblait pas cadré.

[27']

Faitout Maouassa n'est finalement pas assez en forme (malade) il est remplacé par Gerzino Nyamsi. Jeremy Morel décale sur la gauche.

[25']

La réponse rennaise ! Mbaye Niang, servi dans la surface par Flavien Tait, croise sa frappe... Walter Benitez se couche pour repousser le danger, assisté ensuite par un de ses défenseurs.

[23']

Après un contrôle en extension côté droit, Pierre Lees-Melou rentre dans l'axe pour frapper du gauche, contré par un défenseur rennais. Sur le corner, le coup de casque de Dante oblige Mendy à sortir la parade !

[22']

Des opportunités mais toujours pas de frappe cadrée depuis plus de 20 minutes.

[20']

Raphinha trouve la tête de Morel sur corner, au-dessus. Les Rennais peinent à se montrer dangereux.

[19']

Nouveau très bon centre d'Adam Ounas. Myziane Maolida est à la réception au second poteau mais ne cadre pas ! Les occasions niçoises s'accumulent !

[17']

Nice a pris l'ascendant dans ce début de rencontre. Les Aiglons sont au pressing, et ça paie !

[15']

Quel raté de Claude-Maurice ! Le centre d'Ounas était parfait mais l'ex-lorientais, seul devant le but, ne cadre pas sa tête.

[14' ]

Nouveau corner pour le Gym. Le ballon de Cyprien sort avant d'entrer sur le terrain...

[12']

Gnagnon repousse un centre de Claude-Maurice à destination de Dolberg, le corner suivant... qui ne donne rien.

[10']

Raphinha déboule côté droit, repique dans l'axe puis arme du gauche... c'est de peu à côté. Voilà la plus grosse situation depuis le début de la rencontre.

[9']

Nice a peut-être l'occasion de se créer une opportunité. Adam Ounas est décalé côté gauche... mais manque complètement son centre.

[7']

Adrien Hunou obtient un coup-franc excentré sur le côté droit. Ce sera pour le gaucher Raphinha, rentrant... repoussé par la tête de Danilo puis le pied de Pierre Lees-Melou.

[5']

Rennes n'a encaissé que deux buts lors des 30 premières minutes depuis le début de championnat. La meilleure équipe dans ce domaine. Les Bretons ne sont pour l'instant pas inquiétés.

[3']

Premier corner pour le Stade Rennais. Flavien Tait tente le premier poteau, le ballon lui revient. L'ex-angevin centre à nouveau, c'est trop profond.

[2']

La première frappe de la partie est à mettre à l'actif de Nice et de Maolida, c'est loin au dessus du but de Mendy.

[0']

C'est parti pour ce Nice-Rennes. La 21e journée de Ligue 1 est lancée !

[AVANT-MATCH]

Coup d'envoi imminent
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera, Faitout Maouassa est bien présent côté rennais.

[AVANT-MATCH]

Hunou, le rennais en forme.
Adrien Hunou est impliqué sur 4 des 6 dernières réalisations de Rennes en déplacement en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive).

[AVANT-MATCH]

Faitout Maouassa finalement remplaçant ? 
Le latéral rennais, malade dernièrement, a été consulté par son entraîneur pendant l'échauffement. Sera-t-il sur le terrain au coup d'envoi ? Réponse dans quelques secondes.

[AVANT-MATCH]

Le Stade Rennais en difficulté à Nice. 
Sur les 10 dernières confrontations dans la cité niçoise, les Bretons ne se sont imposés qu'une seule fois (en 2014) pour 6 victoires des Azuréens et 3 nuls (dont 2 en Coupe de France avec qualification... rennaise).

[AVANT-MATCH]

Vers un match fermé ? 
Nice, 5e attaque du championnat (29 buts), affronte ce soir la 3e défense de Ligue 1 (Rennes a pris seulement 18 buts en 20 matchs).

[AVANT-MATCH]

Rennes veut sa revanche

Battus 2-1 au Roazhon Park en septembre dernier (4e j.), les Bretons, ce soir troisièmes, chercheront à prendre leur revanche en terres niçoises ! 

[AVANT-MATCH]

Camavinga toujours rennais l'an prochain ? 
La révélation de l'année Eduardo Camavinga n'a que 17 ans. Après ses récentes prestations, il attire forcément les regards des grands clubs européens. Son entraîneur, Julien Stéphan, aimerait toutefois pouvoir le conserver la saison prochaine. 

[AVANT-MATCH]

Un OGCN calme au mercato hivernal. 
Repris par le groupe Ineos, Nice ne devrait pas faire de folie lors du marché des transferts cet hiver. C'est néanmoins ce qu'a avancé Jean-Pierre Rivière, invité dans Breaking Foot hier soir.

[AVANT-MATCH]

Une demi-heure avant le coup d'envoi
C'est Hakim Ben El Hadj qui sera au sifflet ce soir.

[AVANT-MATCH]

Les Aiglons à l'aise à domicile
Nice n'a plus perdu depuis près de 3 mois à domicile, c'était contre le PSG (1-4). Depuis, toutes compétitions confondues, c'est six victoires et un nul en 7 matchs... Solide

[AVANT-MATCH]

La compo rennaise. 
Côté breton, Hamari Traoré et Damien Da Silva sont suspendus, Benjamin Bourigeaud est blessé. Le jeune prodige Eduardo Camavinga sera, lui, bien présent au coup d'envoi à l'inverse de Romain Del Castillo, remplaçant. 
Le XI de Rennes: Mendy - Boey, Gnagnon, Morel, Maouassa - Camavinga, Léa-Siliki, Tait, Raphinha, Hunou - Niang

[AVANT-MATCH]

Moins d'une heure avant le match, c'est l'heure des compos !
À commencer par l'OGC Nice. Patrick Vieira devra faire sans Hichem Boudaoui, suspendu. En revanche, Malang Sarr, de retour de blessure, est titulaire. Kasper Dolberg occupera, lui, la pointe de l'attaque niçoise.
Le XI de Nice: Benitez- Sarr, Dante, Hérelle, Danilo - Cyprien, Lees-Melou - Claude-Maurice, Ounas, Myziane - Dolberg. 

[AVANT-MATCH]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Ce soir, premier match de la 21e journée de Ligue 1: Nice reçoit le Stade Rennais !
Les Aiglons, en forme à domicile, tenteront de venir à bout de Rennais installés sur la dernière marche du podium.