RMC Sport

Saint-Etienne-Nice: Delort enchaîne avec le Gym, Todibo sur le banc

Privé de Dolberg, toujours blessé, le Gym de Christophe Galtier se déplace sur la pelouse d’une ASSE malade ce samedi (17h). Nice enregistre le retour d'Hassane Kamara, aligné en position de milieu gauche, tandis que les Verts doivent faire sans leur jeune gardien Etienne Green.

Avec un tel effectif, l’entraîneur niçois pouvait se permettre de faire souffler certains cadres pour le déplacement à Geoffroy-Guichard. Trois jours après sa première défaite de la saison à Lorient, Christophe Galtier a décidé de faire légèrement tourner son effectif, en choisissant notamment de ne pas aligner d’entrée les recrues Rosario et Todibo pour la première fois de la saison. De son côté, Delort enchaîne une troisième titularisation de suite avec le Gym.

À noter également la présence d'Hassane Kamara dès le coup d’envoi, pour la deuxième fois de la saison seulement, au poste inhabituel de milieu gauche. C’est Gouiri qui épaulera Delort sur le front de l’attaque en l’absence de Dolberg, pas encore remis après avoir été touché en début de match dans le derby face à Monaco.

Bajic remplace Green, Krasso plutôt que Ramirez

Du côté des Verts, Bajic est dans le but pour ce qui est sa cinquième apparition avec l’ASSE. Il profite de la suspension de Green, exclu cette semaine face à l’ASM, pour assurer l’intérim. Claude Puel continue de faire confiance au jeune Nadé, non-professionnel, pour accompagner Sow en charnière centrale. En revanche, Krasso a été préféré à la recrue Ramirez en position d’avant-centre au sein d’un 4-3-3 où Camara, Neyou et Hamouma seront en charge de contenir le talentueux milieu de terrain adverse.

La composition de l’AS Saint-Etienne:

Bajic - Moukoudi, Sow, Nadé, Trauco - Camara, Neyou, Hamouma - Bouanga, Khazri, Krasso

La composition de l’OGC Nice:

Benitez - Atal, Daniliuc, Dante, Bard - Stengs, Thuram, Lemina - Kamara, Delort, Gouiri

JAu