RMC Sport

Nice: Vieira la joue très classe avec Balotelli

S'il a encore reconnu que Mario Balotelli était encore en retard physiquement, Patrick Vieira n'a pas du tout accablé son attaquant, qu'il a laissé sur le banc au coup d'envoi contre le PSG ce samedi (0-3).

Il n’a plus marqué en championnat depuis le 12 mai dernier et une rencontre contre Caen (4-1). Lancé à la pause ce samedi à domicile face au PSG (0-3), Mario Balotelli est une nouvelle fois resté muet face au but adverse. Depuis son faux départ à l’OM cet été, l’Italien enchaîne les mauvaises prestations, quand il n’est pas absent pour cause de blessure. En conférence de presse d’après-match, Patrick Vieira s’est confié sur le début de saison raté de son attaquant. "Il a loupé la préparation. Physiquement, il a du retard par rapport aux autres", a expliqué l’entraîneur des Aiglons.

"Je n'ai rien à lui reprocher"

"Il est en train de travailler pour essayer de rattraper ce retard. Ça reste un joueur très important pour nous. Il est rentré et ça a été très difficile pour lui. Mais il a respecté ce qu'on voulait mettre en place. Comme les autres, je n'ai rien à lui reprocher", a assuré Vieira, qui avait donc décidé de laisser Balotelli sur le banc au coup d’envoi pour aligner Myziane Maolida aux côtés d’Allan Saint-Maximin. Peu servi, rarement disponible pour ses coéquipiers et bien surveillé par la défense parisienne, Balotelli n’est parvenu à se mettre en évidence en seconde mi-temps.

RR