Saint-Maximin tout seul, Rabiot tout terrain, Neymar en chef d'orchestre, les notes de Nice-PSG

Nkunku
Séché par Dante (55e), auteur d’un tacle vraiment grossier, le jeune milieu de terrain parisien, positionné en piston droit, a réalisé une prestation de haute volée. Impliqué sur le but de Neymar (son centre en retrait est à l’origine de la réalisation du Brésilien), il est allé conclure de près après un face-à-face manqué de Mbappé (46e). Un match plein.
Neymar
Une nouvelle fois positionné dans l’axe, en meneur de jeu derrière Mbappé, le Brésilien a excellé dans ce rôle de chef d’orchestre. Buteur, sur une offrande de Diaby, l’ancien joueur du Barça a étalé sa palette technique, avec un jeu juste, précis et une capacité à toujours placer ses coéquipiers face au jeu, lancés. Privé d’un doublé pour un hors-jeu de Mbappé (43e), Neymar a fini par se l’offrir en fin de rencontre… sur une offrande du champion du monde français. Avec à l’origine une ouverture "Ligue des champions" de Rabiot.
Kehrer
On aurait pu consacrer un paragraphe au jeune Moussa Diaby, auteur d’une passe décisive et de différences fulgurantes pour le PSG ce samedi après-midi. Mais le défenseur allemand, pas vraiment à son avantage lorsqu’il a eu sa chance dans les rangs parisiens, a réalisé une prestation convaincante, probablement sa meilleure depuis son arrivée au PSG. Après un premier quart d’heure délicat, l’ancien joueur de Schalke 04 a réussi à entrer dans son match, affichant une certaine autorité dans les duels, le tout dans une défense à 3.
PSG
Areola 5
Kehrer 6
Thiago Silva 6
Kimpembe 6
Nkunku 7 (remplacé par Bernat, 56e)
Rabiot 7,5
Marquinhos 7
Di Maria 6 (remplacé par Verratti, 71e)
Diaby 6,5 (remplacé par Choupo-Mouting, 71e)
Neymar 8
Mbappé 6,5
Saint-Maximin
Le meilleur Niçois. Celui qui est allé se frotter aux défenseurs parisiens, a souvent tourmenté Presnel Kimpembe et longtemps symbolisé le seul danger potentiel pour l’OGC Nice. Du moins en première période. Toujours aussi percutant, l’intéressé a manqué de soutien pour espérer faire la différence.
Sarr
Racine Coly aurait pu postuler. Mais Patrick Vieira l’a sorti à la mi-temps pour une option offensive avec Mario Balotelli, neutre et sans influence sur un match où son équipe a couru derrière le ballon (45e). Lui (Sarr) est resté tout le match et a souffert en permanence de la vivacité des joueurs parisiens. Un match à vite oublier.
Cyprien
Entré en jeu à la place de Makengo (27e), le milieu de terrain azuréen a souffert dans les grandes largeurs. Peu de différence, peu de situations pour se mettre en évidence, si ce n’est une tentative hors-cadre qu’il aurait certainement soigné il y a plusieurs mois et, surtout, un carton rouge suite à deux jaunes récoltés pour des fautes évitables (45e, 59e), naïves et qui a laissé l’OGC Nice, déjà pas en réussite, finir la rencontre à dix.
NICE
Benitez 5
Hérelle 4
Dante 4
Sarr 3
Atal 4
Coly 3 (remplacé par Balotelli, 3)
Lees-Melou 4
Tameze 4
Makengo (remplacé par Cyprien, 3)
Saint-Maximin 4,5
Maolida 3 (remplacé par Srarfi, 79e)