RMC Sport

Nicollin: "Faire descendre Montpellier, ce serait très grave"

-

- - -

Le président de Montpellier, Louis Nicollin, était l’invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC. De ses récents ennuis de santé à la sextape de Valbuena en passant par l’avenir de son entraineur Rolland Courbis ou celui de son ami Michel Platini, tour d’horizon de la planète foot façon « Loulou ».

L’affaire Valbuena-Benzema

« Je ne suis le président ni de l’un ni de l’autre. Ils ne jouent plus en équipe de France, tant pis. On s’en passera. S’il y a des problèmes comme on le dit, je ne vois pas les deux joueurs jouer ensemble. Je n’en sais pas plus. »

Ses ennuis de santé

« Ça va mieux. J’ai eu un zona, et croyez-moi, ce n’est pas de la tarte ce truc. Ça fait mal, mais ça ne fait pas peur, on ne peut pas en mourir. Il parait que c’est dû au stress. Je pense donc que c’est dû aux mauvais résultats de mon équipe. On se soigne. Le docteur Luis Fernandez m’avait dit : "Ne te fais pas de soucis, c’est le début de saison, ça ira mieux après." C’est un bon toubib, ça va mieux. Mon retour sur le banc de touche (face à Nantes ndlr) ? Avec la couverture, je n’avais pas l’air con… J’étais au premier rang, je ne pouvais rien manquer. »

Les progrès de Montpellier

« On va dire la vérité, ça revient. Morgan Sanson va revenir. Je pense que ça va aller mieux. On a tellement perdu de matches à la dernière minute, que cette victoire contre Nantes (2-1) avec un but d’Hilton à la 90e, ndlr), ça change un peu, ça fait du bien. Mais c’est un miracle de Lourdes quand même. »

Le derby OL-Saint-Etienne (3-0)

« L’OL a été très brillant, a écrasé les Stéphanois, il n’y a pas le moindre doute. Je déplore un peu ce qu’il s’est passé à la fin. Dans un derby, on ne s’aime pas tout le temps. Les derbies, ça fait des dizaines d’années que ça existe, il n’y a jamais eu de catastrophe. Avec Nîmes on ne s’aime pas, ce n’est pas pour ça qu’on se tue. »

« Platini est un peu secoué mais il va s’en sortir »

Laisser la main à son fils Laurent

« Comme je suis le plus vieux des présidents de Ligue 1, je voudrais le rester encore. C’est un peu honorifique. Avec mon ami Gasset, c’est nous qui l’avons créée cette Paillarde. Si elle perd son père… Je veux bien qu’elle soit dirigée par son frère. Mais enfin, le père, c’est mieux non ? »

Le prochain entraineur

« Courbis est en fin de contrat à la fin de saison. Il y a 80% de chances qu’on ne le garde pas. Mais il ira jusqu’au bout. S’il y avait un clash, ce sera dur pour lui de rebondir, même chez RMC ou à l’extérieur. Faire descendre Montpellier, ce serait très grave, surtout avec la camelote qu’il a. Quand on prend les joueurs individuellement, il y a quand même de la came. Je sais combien ça me coûte et certains joueurs qu’il a fait venir qui sont des grosses crêpes. Vous n’allez pas me l’apprendre. »

La suspension de Michel Platini

« Michel ? Il n’y a pas de problème. Il est venu passer deux jours à la maison la semaine dernière. Il est en forme. Il a été un peu secoué c’est sûr. Mais il va s’en sortir. Ce n’est ni un voleur ni un voyou. C’est mon pote. Pour moi, tout va bien. »

La sextape

« Je ne sais pas ce que c’est. Je sais répondre au téléphone, appeler quelqu’un. Les trucs que fait Aulas, les tweets, je n’y compris rien. Se filmer, je ne sais pas faire. Je n’ai jamais fait de photo non plus. A quoi ça sert ? »

la rédaction