Nîmes: "Ça dénature le foot", le coup de gueule de Blaquart contre le VAR

Vent debout contre l'assistance vidéo à l'arbitrage. Après la défaite du Nîmes Olympique sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (2-1), ce samedi soir à l'occasion du multiplex de la 21e journée de Ligue 1, Bernard Blaquart a fait une nouvelle fois part de sa frustration contre le VAR. Il semble notamment avoir été agacé par l'égalisation refusée dans les dernières minutes au défenseur nîmois Loïck Landre, pour une position de hors-jeu (87e).
>> Revivez le live du multiplex
"Ça dénature le football. Ça n'évite pas plus les fautes ou les litiges. Aujourd'hui, faut vraiment se poser les questions sur l'utilisation du VAR. On a besoin d'explications. On en avait demandé en début de saison, notamment sur les mains, on n'en a pas eu", a lancé le manager de Nîmes.
"Ça ne règle pas tous les problèmes"
"Quand est-ce qu'on utilise le VAR? Quand est-ce que l'arbitre va voir l'écran ou non? Je ne sais pas combien de temps on a passé à attendre la décision du VAR, mais c'est assez important... Et on s'aperçoit que ça ne règle pas tous les problèmes", a poursuivi Bernard Blaquart, avant de préciser que ses propos critiques contre l'assistance vidéo ne sont pas uniquement liés au résultat de la soirée qui bloque le Nîmes Olympique à l'avant-dernière place du championnat.
"Je ne vais pas faire le procès du VAR parce qu'on a perdu. Si on me demande mon avis, j'étais pour le VAR. Mais j'ai changé d'avis et ça n'a rien à voir avec ce soir", a-t-il conclu.