RMC Sport

Nîmes: Landre prend trois matchs pour son terrible tacle

placeholder video
Exclu face à Nice (0-1) pour un tacle les deux pieds décollés sur Youcef Atal le 10 octobre dernier, lors de la 13e journée de Ligue 1, le défenseur du Nîmes Olympique Loïck Landre a écopé de trois matchs de suspension.

Il sera absent contre Strasbourg, Amiens et Caen. Exclu pour avoir découpé Youcef Atal face à Nice (0-1), le 10 octobre dernier, lors de la 13e journée de Ligue 1, Loïck Landre a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le latéral du Nîmes Olympique, titulaire à neuf reprises depuis le début de la saison, a écopé de trois matchs de suspension. Son entraîneur Bernard Blaquart ne l’avait pas épargné après la rencontre. "Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de mon défenseur", avait regretté ce dernier.

Un match ferme pour Maouassa

"Bien sûr, j'en veux à Loïck, mais je ne le condamne pas", avait indiqué Blaquart, qui devra également se passer des services de Faitout Maouassa face à Strasbourg, le 24 novembre. Lui aussi exclu contre Nice, le défenseur prêté par le Stade Rennais a pris un match ferme. La LFP a par ailleurs infligé trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, à Jérôme Arpinon. L’entraîneur adjoint des Crocos, avait eu une altercation verbale avec Patrick Vieira face à Nice. "Il a eu des mots difficiles à mon égard", avait déploré le coach des Aiglons au micro de Canal+ Sport.

RR