RMC Sport

Nîmes-Nice: "C'est l'arbitre qui fait le score", peste Blaquart

placeholder video
Après la défaite de Nîmes contre Nice (1-2), samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1, Bernard Blaquart et son latéral Florian Miguel ont exprimé leur mécontentement concernant l'arbitrage. Celui-ci a donné lieu à un penalty sifflé et deux cartons rouges distribués contre les Nîmois.

Les Crocodiles voient rouge. Battu sur sa pelouse par l'OGC Nice (1-2), samedi lors du multiplex de la deuxième journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique a été particulièrement sanctionné par l'arbitrage de François Letexier. D'abord avec un penalty sifflé pour une main, ce qui a donné lieu à l'ouverture du score de Wylan Cyprien (10e). Puis dans le temps additionnel de la seconde période (90e+8), avec les exclusions simultanées de Pablo Martinez, pour un tacle appuyé, et Anthony Briançon pour avoir perdu son sang-froid.

>> Revivez le déroulement du multiplex de la 2e journée de Ligue 1

"Aujourd'hui, c'est l'arbitre qui fait le score", a déclaré à l'issue du match l'entraîneur nîmois Bernard Blaquart, qui déplore un penalty non sifflé pour son équipe à la 88e minute.

L'assistance vidéo en cause

"On nous siffle un penalty sur une main d'Anthony Briançon au sol, mais on ne siffle pas un penalty sur la main de Dante. Pourquoi, sur ce coup-là, ne va-t-il pas voir les images? Je suis toujours favorable à la VAR, mais c'est très compliqué. Sur l'expulsion de Briançon, il faut comprendre la grosse frustration de notre capitaine", estime Bernard Blaquart qui s'était déjà agacé, après la défaite de Nîmes contre le PSG (3-0) lors de la première journée, du manque d'uniformité des décisions arbitrales sur les mains dans la surface.

Le son de cloche est le même chez le latéral nîmois Florian Miguel: "Je suis frustré. Je croyais que les mains au sol, comme celle d'Anthony (Briançon) ne pouvaient pas être sifflées... On règle cash cette main. C'est la décision de l'arbitre, je ne la comprends pas trop. Il a perdu le fil du match. L'expulsion d'Anthony est très sévère".

JA avec JL