RMC Sport

Nîmes-Reims: Briançon a vu "un mélange de Messi et Ben Arfa" chez Benrahou

Nîmes a retrouvé la victoire ce samedi contre Reims lors de la 20e journée de Ligue 1 (2-0). Auteur d’un bon match et buteur pour ses débuts avec les Crocos, Yassine Benrahou s’est attiré les faveurs de son capitaine Anthony Briançon.

Voilà une fort belle manière de signer ses débuts dans un nouveau club. Prêté par Bordeaux jusqu'à la fin de la saison, Yassine Benrahou a parfaitement débuté son aventure avec Nîmes ce samedi contre Reims lors de la 20e journée de Ligue 1. Titulaire dans l'entrejeu des Crocos, le milieu offensif de 20 ans a marqué le deuxième but de la victoire de son équipe contre Reims (2-0).

Une prestation qui lui a valu une comparaison audacieuse du capitaine gardois Anthony Briançon. "Sur cette rencontre, c'est un mélange de Messi et de Hatem Ben Arfa, s’est enthousiasmé le défenseur de 25 ans auprès de France Bleu Gard. Yassine Benrahou a fait un très bon match pour sa première avec nous."

Briançon: "Une grosse qualité technique"

Et le solide défenseur ne s’est pas arrêté-là, détaillant ensuite les principales qualités de son nouveau partenaire. Doué balle au pied, Yassine Benrahou a apporté cette touche technique qui manquait tant à l’équipe après les nombreux départs ayant touché le secteur offensif pendant l’été (Alioui, Bouanga). 

"Il a beaucoup d'insouciance, ce qui nous manquait peut-être un petit peu, a encore avoué le capitaine nîmois. Il a une grosse qualité technique, il a montré de très belles choses et j’espère qu'il continuera sur cette voie pour nous aider à nous maintenir."

Blaquart ne veut pas se précipiter

Grâce à ce succès contre les Champenois, Nîmes s’est un peu relancé dans la lutte pour le maintien. Avant-derniers du classement, les Crocos affronteront Rennes mercredi prochain. "Il a fait un bon match mais j’espère que l’on sera patient avec lui, s’est contenté de lancer Bernard Blaquart, son entraîneur, après la rencontre. C’est un jeune joueur qui découvre la Ligue 1."

Mauvaise nouvelle, Yassine Benrahou ne sera pas qualifié pour ce match en retard de la 12e journée face aux protégés de Julien Stéphan.

Jean-Guy Lebreton avec Julien Landry