"Nous sommes optimistes pour Rabiot" annonce Emery avant PSG-OL

Unai Emery - AFP
[14h17]
C'est fini pour cette conférence de presse.
[14h15]
"Neymar veut jouer, c'est un compétiteur."
[14h14]
"Hatem Ben Arfa a été bien accueilli dans le groupe. Callegari aussi. Il a fait des séances avec la réserve. C'est une décision du club. On verra s'il est dans le groupe pour dimanche."
[14h13]
"On a la possibilité de jouer avec une attaque Cavani-Mbappé"
[14h11]
Une alternance Neymar-Cavani pour les penalties ? "Neymar sait qu'il y a beaucoup de bons joueurs ici. J'ai parlé avec Neymar et Cavani. Ils travaillent tous les deux. Ce sont deux joueurs intelligents qui savent qu'il faut travailler l'un pour l'autre."
[14h10]
Un regret sur un milieu supplémentaire au mercato ?
"Tous les joueurs sont importants. Nous sommes contents. Dimanche je n'aurai pas Verratti car il est suspendu, on verra pour Rabiot mais j'ai confiance en mes joueurs. On peut faire avec les joueurs qu'on a ici."
[14h07]
Une questions sur les coaches et notamment Genesio. "J'ai beaucoup de respect pour tous les entraîneurs. Tout le monde pense que c'est facile mais c'est difficile. J'écoute, je vois, j'apprends de tous. J'ai beaucoup de respect pour Bruno Genesio qui a une équipe qui joue bien au football. J'avais dit en arrivant que Blanc avait fait du bon travail."
[14h04]
La complicité Neymar-Mbappé
"C'est plus facile avec des joueurs de qualité. L'adaptation des joueurs nouveaux est bonne. L'équipe est bien aujourd'hui. Mais chaque match est un test. Le match contre Saint-Etienne était dur pour nous. Avec des joueurs de cette qualité, j'espère de meilleures prestations."
[14h01]
Son avis sur l'OL
"L'équipe a changé de joueurs mais en a achetés des jeunes. C'est une équipe qui joue bien, qui aime la possession, qui va plus vite dans les transitions vers l'attaque. C'est important pour nous de garder notre style devant notre public. Lyon n'a pas perdu et a 11 points de retard. On va bien se préparer."
[13h59]
C'est parti pour Emery. Un point sur les blessés. Di Maria et Pastore travaillent avec le kiné. "Ce sera difficile", assure le coach en évoquant le match contre Lyon dimanche soir. "Rabiot travaille avec le kiné aussi. On verra demain, nous sommes optimistes."
[13h53]
C'est déjà fini pour le défenseur du PSG. On attend Unai Emery.
[13h51]
Question de notre reporter RMC Sport sur le projet tactique. "Je ne sais pas vraiment. Le coach ne nous a rien dit sur l'équipe. On peut s'amuser avec la formation car on a beaucoup de bons joueurs. Il peut faire tout ce qu'il veut, l'équipe peut bien marcher."
[13h49]
L'intégration de Neymar et Alvès
"Les joueurs de haut niveau s'adaptent très bien. Ils ont déjà vécu avec des stars. Il faut apprendre la langue, essayer de comprendre, aller vers les autres, parler à ceux qui ne parlent pas. Dani comprends bien. "Ney" essaie. Il me demande comment demander un jus d'orange au restaurant, des trucs comme ça" (il rit).
[13h47]
Sa place garantie au Mondial 2018 ?
"On ne peut pas se calmer et se dire qu'on a notre place en sélection. Il faut toujours travailler."
[13h46]
La complicité Neymar-Mbappé
"Ils s'entendent sur le terrain, c'est incroyable. On l'a vu dès le premier match. Ils manquent encore un peu d'automatismes mais c'est déjà très bien."
[13h45]
C'est parti avec Marquinhos
[13h43]
La conf en vidéo
[13h21]
L'appel du pied de Meunier à Paris pour Courtois, c'est LA, et tout l'actu du PSG, c'est ICI.
[13h18]
Emery attendu sur le cas Ben Arfa
Ecarté en réserve, HBA a réintégré le groupe pro ce matin.
>>> Les explications ici
[13h17]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse d'Unai Emery à deux jours du match de la 6e journée de Ligue 1 PSG-Lyon. Marquinhos est aussi attendu face aux journalistes.