RMC Sport

OL: à peine rentré du Brésil, Paqueta déjà dans le groupe pour jouer contre Monaco samedi

En jeu dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la victoire (4-1) du Brésil contre la Colombie, Lucas Paqueta aurait la folle ambition de figurer dans le groupe de l’OL pour le match de samedi contre Monaco (à 21h) en Ligue 1, selon les informations de l’Equipe.

UPDATE 19h36 Lucas Paqueta figure bien dans un groupe de 22 joueurs retenus par Peter Bosz pour OL-Monaco.

Voilà une possibilité à laquelle personne ne s’attendait. Alors que, dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucas Paqueta était titulaire et a joué pendant 60 minutes lors de la victoire du Brésil (4-1) face à l’Uruguay, le joueur de 24 ans voudrait, selon l’Equipe, figurer dans le groupe de l'Olympique Lyonnais qui affrontera ce samedi Monaco (à 21h).

Une ambition folle de la part du milieu de terrain, qui vient à peine d’atterrir en France. Mais la présence du Brésilien pour ce choc est loin d’être assurée, parce qu’il faudra convaincre un Peter Bosz qui n’imaginait pas un tel cas possible, comme il l’avait dit cette semaine en conférence de presse: "C’est complètement impossible si Paqueta joue ce soir (contre l’Uruguay). S’il ne joue pas, il faut voir. Mais le Brésil joue cette nuit", avait-il assuré.

Malgré sa belle motivation, Paqueta (quatre buts en neuf matchs de championnat) n’a que d’infimes chances de voir son envie de participer au choc face aux Monégasques se réaliser.

Des forfaits de taille pour Lyon

Malgré le peu de chances de voir le milieu offensif être dans le groupe, l’apport du Brésilien pour une telle rencontre ne serait pas négligeable. D’autant que les attaquants Islam Slimani et Moussa Dembélé seront indisponibles pour cette rencontre.

Des absents de taille pour Peter Bosz, qui ne pourra compter que sur Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi et Rayan Cherki pour animer le secteur offensif de Lyon. De quoi donner envie au technicien néerlandais de convoquer Paqueta?

JO