RMC Sport

OL-Ajaccio: Mavuba chambre Lacazette, dont la voix déraille complètement dans les aigus

Buteur sur penalty et passeur lors de la victoire de l'OL contre l'AC Ajaccio ce vendredi (2-1), en ouverture de la saison de Ligue 1, Alexandre Lacazette a visiblement laissé ses cordes vocales sur le terrain. En témoigne sa toute petite voix en interview après la rencontre.

Il a tout donné, jusqu'à ses cordes vocales. Alexandre Lacazette a été le grand artisan de la victoire de l'OL face au promu Ajaccio ce vendredi (2-1), en ouverture de la première journée de Ligue 1. Buteur sur penalty (qu'il avait obtenu lui-même) à la 22e minute, il fut aussi passeur pour l'ouverture du score de Tetê dix minutes plus tôt.

Après la rencontre, le capitaine lyonnais, revenu cet été au club, a fait la tournée des médias diffuseurs pour répondre aux questions. Et non, vous n'avez pas de problèmes de diffusion sonore sur votre ordinateur ou votre mobile, sa voix a bien vrillé pour atteindre une tonalité très aigüe.

"J'ai trop crié sur le terrain!"

Intervenant sur Free Ligue 1, Rio Mavuba a chambré l'ancien joueur d'Arsenal en lui demandant "c'est quoi cette petite voix?". Alexandre Lacazette a répondu - tant bien que mal - avec son filet de voix restant: "J'ai trop crié sur le terrain!", en mimant des gestes comme s'il donnait des consignes à ses coéquipiers.

Ce rôle de capitaine, de leader, c'est aussi ce que lui demande de faire son coach Peter Bosz: "Il a beaucoup d'expérience dans un grand club, rappelle le technicien néerlandais en conférence de presse. A 31 ans, on lui demande aussi d'aider, surtout les jeunes joueurs. Pas seulement lui mais il doit être un de ceux qui font ça."

A.Bo