RMC Sport

OL-Amiens: Lopes pas tendre avec les attaquants lyonnais

Accroché à domicile par Amiens (0-0) ce mercredi, lors de la 23e journée de Ligue 1, l'OL a manqué l'occasion de se rapprocher du podium. De quoi irriter Anthony Lopes, qui estime que son équipe est "incapable de saisir les occasions".

Lyon peine toujours autant à se sublimer au Groupama Stadium. Dix-septième équipe de Ligue 1 à domicile, l’OL n’a pas fait mieux qu’un match nul ce mercredi contre Amiens (0-0). Disposés dans un 4-4-2, avec Jean Lucas aux côtés de Lucas Tousart plutôt que Maxence Caqueret, les Gones ont rendu une copie décevante contre une formation picarde pourtant en grande difficulté depuis trois mois.

Seule l’entrée en jeu de Rayan Cherki à l’heure de jeu leur a permis de gagner en liant à la construction et de se montrer tranchants aux abords de la surface adversaire.

"On porte trop le ballon"

Insuffisant, toutefois, pour l’emporter. "C’est un résultat très décevant. On aurait pu remonter au classement et on a encore loupé le coche. On porte trop le ballon. On doit apporter le ballon devant le but et être dangereux", a déploré Anthony Lopes après la rencontre. Remis de sa blessure à l’épaule et de retour dans le onze de départ de Rudi Garcia, le Portugais n’a pas franchement apprécié la prestation de son équipe. "On perd deux points ce soir. On est incapable de saisir les occasions. On aurait dû prendre 5 points de plus sur les derniers matchs", a-t-il insisté.

Avec un seul point pris sur ses deux derniers matchs, l’OL reste scotché à la sixième place du championnat, à sept points de la troisième place occupée par le Stade Rennais. Avant PSG-OL programmé dimanche (21h), les Bretons pourraient même compter dix points d’avance en cas de victoire samedi contre Brest (20h).

RR