OL-Angers: les banderoles hostiles et originales des ultras lyonnais pour les dirigeants

Les supporters lyonnais sont en colère. Leur équipe étant distancée dans la course à l'Europe avant le match de la 30e journée contre Angers, les Bad Gones ont déployé plusieurs banderoles pour exprimer leur mécontentement: "80.266 tweets, 563 matchs, de dizaines de joueurs, un stade, six entraîneurs pour dix années sans titre", "Comme nos starlettes, ce soir nous ne ferons qu’une mi-temps sur deux" ou encore "Pendant 45 minutes, nous serons à votre image: médiocre!"
Les ultras se sont même permis de chambrer le club, en parodiant un tweet condamnant leurs agissements. "L'Olympique Lyonnais condamne les banderoles placées dans les tribunes des virages nord et sud ce dimanche. Elles ont heurté nos pleureuses presentes sur le terrain."


Lyon à la peine en championnat
Si les Gones visaient le podium en début de saison l'objectif est à des années-lumières à neuf matchs de la fin du championnat. Avant le début de la 30e journée, l'OL occupait une triste 10e place, à dix points du podium. Avec les succès de Strasbourg, Marseille, Monaco et Nantes, les hommes de Peter Bosz n'ont plus de marge d'erreurs alors qu'ils doivent affronter des concurrents directs dans les prochaines semaines (Strasbourg, Marseille, Nantes, Montpellier).
Le seul moyen d'accrocher l'Europe semble être la voie de la Ligue Europa, où Lyon dispute les quarts de finale face à West Ham. Une victoire en Coupe d'Europe sauverait une nouvelle saison moribonde.