RMC Sport

OL: Anthony Lopes encense Houssem Aouar

Anthony Lopes

Anthony Lopes - AFP

Invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Anthony Lopes a indiqué qu’il ne comprenait pas les critiques reçues par son entraîneur. Avant d’être élogieux envers le jeune Houssem Aouar, qui gagne peu à peu sa place à l’OL.

Sixième de L1, l’OL s’est relancé après la trêve internationale avec un succès face au champion de France en titre (3-2), revenant ainsi à trois points de Monaco et de la deuxième place. Puis l'OL a ensuite réalisé une belle opération à Everton ce jeudi soir (2-1), en prenant la deuxième place du groupe E de la Ligue Europa. Deux matchs qui confortent la place de Bruno Genesio sur le banc, alors que le coach rhodanien est la cible des critiques d’une frange des supporters lyonnais.

A lire aussi >> Everton-OL: l'UEFA ouvre une procédure, l'homme qui portait son enfant banni de stade

Invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC, le gardien Anthony Lopes a ouvertement défendu son entraîneur, comme son capitaine Nabil Fekir l'avait fait après la victoire contre l'ASM. "On est sensible à ce que subit Bruno Genesio. Il ne mérite pas toutes ces critiques-là. Certaines sont extrêmement fortes ! On est très solidaires avec le staff, le club, le président, les joueurs… On sait où on veut aller et on est vraiment tous très soudés. Sur les deux derniers matchs, on montre clairement qu’on a des ambitions élevées et qu’on peut poser des problèmes à pas mal d’équipes."

A lire aussi >> Ligue Europa: l'OL obtient un succès de prestige à Everton dans un contexte tendu

Lopes: "Aouar a pleinement saisi sa chance"

Choix fort et payant de Bruno Genesio, celui de titulariser le jeune Houssem Aouar (19 ans), qui a disputé l’intégralité de ces deux rencontres. Et qui impressionne. "Je ne suis pas du tout surpris (de ses performances)", explique pourtant Lopes. Ça fait déjà deux ans qu’il travaille avec le groupe pro. Il a pleinement saisi sa chance et il montre ses qualités sur le terrain. Il a le talent, il est très intelligent, il est posé et je pense qu’il va réaliser une très belle carrière."

A lire aussi >> OL: pour Fekir, les critiques contre Genesio sont "ridicules"

VIDEO. Ligue Europa – Everton-OL (1-2) - Genesio : "On se devait d'être performants"

D.W