RMC Sport

OL: Anthony Lopes suspendu trois matchs après son énorme faute contre Ajaccio

Le gardien de l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes, a écopé de trois matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, suite à sa faute sur El Idrissy lors de la rencontre face à Ajaccio.

Trois matchs de suspension. C'est ce qu'a décidé d'infliger la commission de discipline de la LFP à l'encontre d'Anthony Lopes, après l'énorme faute du gardien lyonnais sur Mounaïm El Idrissy, lors de la première journée de Ligue 1 face à Ajaccio, vendredi dernier.

A la limite de sa surface de réparation, le gardien de but portugais avait sévèrement percuté l'attaquant marocain, sans contrôler correctement sa sortie, à la demi-heure de jeu. Il avait reçu un carton rouge, qui valait une suspension automatique d'une rencontre. Mais la commission a décidé de sanctionner Lopes avec la peine maximale, malgré les arguments du joueur qui a pu s'expliquer ce mercredi.

Le 2e rouge de la carrière de Lopes

Le gardien lyonnais manquera les rencontres face à Lorient, Troyes et Reims. Il a reçu le week-end dernier contre Ajaccio le deuxième carton rouge de sa carrière seulement, après celui de la saison dernière contre Saint-Etienne.

Romain Hamouma, lui aussi exclu lors de cette rencontre, sera suspendu une seule rencontre. Il manquera la réception de Lens, ce week-end.

RW