RMC Sport

OL: Aouar et Garcia encensent Depay, leur "vrai capitaine"

placeholder video
Trois jours après les incidents qui ont émaillé la fin du match de Ligue des champions entre l'OL et le RB Leipzig (2-2), Rudi Garcia et Houssem Aouar ont salué le leadership de Memphis Depay, capitaine exemplaire et défenseur de Marcelo face aux supporters.

Memphis Depay a changé de dimension à Lyon. En plus d’avoir offert à l’OL son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions contre Leipzig (2-2), l’attaquant néerlandais a fait honneur à son brassard de capitaine après la rencontre. Pour ceux qui seraient passés à côté de ce triste épisode, rappelons que l’ancien joueur de MU est allé arracher des mains d’un supporter des Gones une banderole injurieuse à l’égard de Marcelo. Un geste suivi d’un discours très fort au micro de RMC Sport 1. Pas une surprise pour Rudi Garcia, qui l’a nommé capitaine après avoir confié le brassard à plusieurs cadres de l’équipe.

Garcia: "Celui que vous me décrivez, je ne le connais pas"

Ce vendredi, à deux jours de la réception du Stade Rennais au Groupama Stadium dimanche (17h) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le coach n’a pas hésité à le qualifier "d’exceptionnel" après sa prise de parole musclée mardi soir. "Il a montré qu'il pouvait être un capitaine potentiel avec ses buts mais il a toujours été généreux avec ou sans le ballon, poursuit l’entraîneur de l’OL. C’est un joueur qui prend des risques dans ses dribbles, dans ses passes."

Une image qui contraste avec celle, parfois nonchalante, qui lui a souvent collé à la peau. "Celui que vous me décrivez, je ne le connais pas, souffle Rudi Garcia. Il a beaucoup donné dans ce match. Sur l'après-match, il a été un vrai capitaine car il a défendu un de ses coéquipiers."

Aouar : "Il a été très touché"

Une intervention et un statut appréciés en interne. "Le brassard lui a redonné un boost de confiance, confirme Houssem Aouar. Il se donne à 100% aux entraînements et aux matchs. Il pense énormément au collectif. Il donne l'exemple à chaque match. Il a été très touché mardi soir. Il prend son rôle très à cœur et il le fait bien." Memphis Depay aura l’occasion de le montrer une fois de plus dès dimanche face aux Rennais.

ABr avec EJ à Lyon