RMC Sport

OL: arbitrage, rixe, menaces... Aulas allume (à nouveau) l'OM et Rudi Garcia

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Sur Twitter, le président lyonnais a répondu à sa manière aux critiques de Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais, sur les décisions arbitrales du match OL-Dijon. Jean-Michel Aulas a ressorti le lourd dossier du match OM-OL et a aussi réagi aux menaces formulées par certains fans phocéens.

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont tellement l'habitude de se lancer des piques qu'on a abandonné l'idée de compter les épisodes. Mais un nouveau chapitre s'est écrit ce dimanche, sur les réseaux sociaux comme souvent. En fin de journée, Jean-Michel Aulas a publié, sur Twitter, trois messages acerbes à l'encontre de Rudi Garcia et ses hommes.

"Le manque de respect de Garcia est démoniaque"

Le président lyonnais a d'abord réagi à une déclaration de l'entraîneur marseillais, qui avait "juste vu le penalty et le carton rouge sifflé contre Lyon" lors du dernier Dijon-OL (2-5). Une manière pour Rudi Garcia d'ironiser sur une action où le DFCO aurait peut-être dû se voir accorder un penalty. Un humour grinçant qui n'est pas du goût de "JMA" donc.

Avec une syntaxe et une ponctuation pas toujours irréprochables, le président a tweeté: "Le manque de respect du coach de l'OM envers le corps arbitral est démoniaque." Il accuse Rudi Garcia de "jeter le trouble" et d'être "très rarement sanctionné, comme Rami pour les incidents d'OM-OL".

"Vous nous prenez pour des demeurés"

Le coach des Ciel et Blanc a visiblement énervé Jean-Michel Aulas, car ce dernier a poursuivi avec un deuxième tweet: "Quelle outrecuidance M. Garcia, à l'image de l'attitude d'André-Franck Zambo Anguissa et de Dimitri Payet." Pour rappel, le milieu de terrain avait déclaré avant le dernier OM-OL "On veut les exploser".

Petite erreur par contre de la part de Jean-Michel Aulas: ce n'est pas Dimitri Payet qui a déclaré après le match "ils le paieront", mais Florian Thauvin. Dans son tweet, le dirigeant évoque encore les échauffourées et lance aux Marseillais: "Vous nous prenez nous, les consultants, la LFP, pour des demeurés."

"On voit bien comment l'OM veut intimider"

Enfin, le festival de tweets brûlants s'achève - pour le moment - avec une réponse de Jean-Michel Aulas à une vidéo où certains fans de l'OM annoncent, en des termes très fleuris parfois, que leur club se qualifiera pour la finale de la Ligue Europa, qui se jouera au Groupama Stadium, et qu'ils en profiteront pour "tout casser". Réponse du boss lyonnais: "C'est vrai qu'avec des messages menaçants comme celui-là, les attaque systématiques du coach Garcia contre l'arbitrage, on voit bien comment l'OM veut intimider."

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 22 avril

N.B