OL-ASSE: des blessés après les incidents entre supporters

Il n'y aura pas de supporters stéphanois au Groupama Stadium ce dimanche, pour le 120e derby entre l'OL et Saint-Etienne (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Les fans de l'ASSE sont interdits de déplacement pour cette rencontre traditionnellement sous tension. Mais des incidents ont eu lieu samedi soir à Lyon.
Pas de blessé grave
Alors que les Magic Fans entendaient venir dans le centre-ville avant minuit - c'est-à-dire avant l'interdiction officielle de déplacement - une brève rixe a eu lieu avec des Lyonnais. Selon nos informations, pas de blessé grave à signaler, mais quelques bobos chez certains, notamment des contusions, des éraflures et des entorses. Trois hospitalisations ont tout de même été constatées. Un participant à cette rixe a été interpellé.
Ces courts affrontements ont eu lieu dans un contexte rendu tendu et confus dans les rues de Lyon par un rassemblement de manifestants qui protestaient contre l'usage du 49.3 par le gouvernement pour la réforme des retraites. Les supporters de Saint-Etienne ont ensuite été rapidement pris en charge par la GSP (la bac du 7e arrondissement, le groupe de sécurité polyvalent), alertée après la publication du communiqué des Magic Fans.