OL-ASSE : Galtier et Hamouma veulent quand même communier avec leurs supporters

- - AFP
Dimanche soir, le vert se fera discret au Parc OL. Car Saint-Etienne jouera une nouvelle fois sans son public face à l'ennemi lyonnais. « C’est dommageable de ne pas avoir nos supporters avec nous, a regretté ce samedi Romain Hamouma en conférence de presse. Parce que je me souviens que la première année (2012-2013), il y avait nos supporters. Et c’est complètement différent. C’est dommage parce que la fête doit être aussi dans les tribunes. »
A lire aussi >> Jean-Michel Aulas sur le boycott stéphanois : "L'hôpital qui se fout de la charité"
Sur le banc, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier regrette également l’absence de ses supporters. Mais il comprend. « A partir du moment où il n’y a qu’un certain nombre de places (770, ndlr), ils ne peuvent pas faire une sélection entre eux, a expliqué le coach de l’ASSE ce samedi. On va faire en sorte qu’ils soient fiers de nous dans l’investissement, dans l’état d’esprit, dans la détermination. »
A lire aussi >> OL-ASSE : le Parc OL vise son record en L1 pour le derby
Un retour festif à 1h du matin ?
Les Stéphanois vont aussi savourer un seul moment, privilégié, avec leurs fans. « C’est toujours impressionnant de voir le bus partir », avoue Romain Hamouma. « C’est important de recevoir autant de chaleur et de soutien, abonde Galtier. C’est aussi important qu’on puisse, à travers ce départ festif, partager un moment ensemble. Un moment qu’on ne partagera pas demain. » Enfin… « Peut-être vers minuit, une heure du matin », positive le coach, plein de malice.
A lire aussi >> Ligue 1 : les supporters des Verts pourront aller à Lyon