OL: "aucune raison d'imaginer que Genesio ne soit pas reconduit", assure Aulas

Bruno Genesio poursuivra-t-il à l’OL à l’issue de cette saison ? "Il faudra à un moment donné qu’on sache, à la fois le club et moi, ce que l’avenir nous réserve", pense le principal intéressé. L’entraîneur de l’OL a émis le souhait que cette annonce intervienne avant le mois de mai, parce que "là, la saison est finie", avait-il ajouté. Bruno Genesio se méfie-t-il de son président, Jean-Michel Aulas ? "J’ai une confiance totale en Bruno. Il faut que la réciprocité soit vraie", a affirmé ce dernier au cours d’un entretien fleuve accordé à l’Equipe.
Aulas se méfie de "la pression médiatique" et des supporters
Le président de l’OL pense qu’en matière de prolongation de son entraîneur, "il ne faut pas précipiter les choses". Aulas se méfie de la pression inhérente aux fonctions et au statut de Genesio, "qu’elle soit médiatique ou des supporters". Il a donc reporté cette décision aux calendes grecques, comprenez à la fin de la saison. "Je n’ai fait que répondre à la question d’un téléspectateur, au cours d’une émission sur notre chaîne, sur les discussions pour une prolongation de Bruno", s’est défendu Aulas dans l’Equipe.
"Il a la confiance des joueurs et des dirigeants"
"Je me suis mis d’accord avec Bruno pour qu’on discute, en fin de saison, à partir d’objectifs déjà, en partie, atteints", a-t-il poursuivi. Les discussions en question tourneront principalement autour d'un objectif de qualification en C1, fixé en début de saison, qu’il soit atteint ou non. "Cela ne veut pas dire que si on l’atteint, on va signer les yeux fermés. On va discuter. Et s’il n’est pas atteint, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas le reconduire."
Comme souvent ces dernières semaines, dès qu’il est question de son entraîneur, Aulas a tendance à souffler le chaud et le froid. Et de conclure avec les éloges habituels à l’égard de Bruno Genesio. "Je suis très satisfait de lui, c’est un très bon entraîneur, a-t-il encore insisté. Il a la confiance des joueurs et des dirigeants. Il n’y aucune raison d’imaginer que lui et le staff ne soient pas reconduits."