RMC Sport

OL : Aulas prend la défense de ses joueurs

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Déjà assuré de la 2e place, l’Olympique Lyonnais s’est fait balayer par le Stade de Reims samedi lors de la dernière journée de Ligue 1 (4-1). Une défaite qui aurait pu entraîner la relégation de Toulouse. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour éteindre la polémique.

Dès que son OL est attaqué, il enfile son treillis et monte au front. Jean-Michel Aulas en a fait une nouvelle démonstration samedi lors de la dernière journée de Ligue 1. Déjà assurée de terminer à la 2e place, son équipe a été atomisée par le Stade de Reims, à la lutte pour le maintien (4-1). Une défaite qui a failli coûter la relégation de Toulouse, qui s’est finalement maintenu in-extremis. De quoi déclencher un flot de critiques sur les réseaux sociaux.

Aulas : « Mes joueurs ont joué le jeu »

Certains ont même interpellé directement le président lyonnais, estimant que les Gones faussaient la fin du championnat. Des attaques auxquelles JMA a évidemment répondu. « Ce n'est pas de la mauvaise volonté, a-t-il assuré. Les joueurs avaient envie de bien faire, mais en face il y avait une équipe de Reims qui a démontré que c'est très injuste qu'elle descende car elle a livré un combat fantastique. Je voudrais qu'on ne dise rien à mes joueurs car ils ont joué le jeu ».